Commentaires : La guerre de Canal+ contre le piratage provoque un séisme sur le DNS : des sites bloqués dans le monde entier

Ah bon ?
Tu as des comptes d’épargne pleins ? Pas moi…
On est encore et toujours sur des clichés.
Les gens aux RSa gagne plus qu’un smicard et on leur paye tout.
Les français sont tous blindés mais ils pleurent lol
Mais lol quoi, Faut arrêter aussi les délires.
3% de la population mondiale détient + de 96% des richesses et ceux d’en dessous se battent entre eux pour les miettes en se critiquant les uns et les autres.
Ce qui arrangent bien d’ailleurs ces fameux 3%… Rappelez vous les sans dents…

Faux, là ceux qui utilisent par exemple l’IPTV ne volent pas du tout leur voisin.
Encore une fois à côté, ils volent des entreprises qui gagnent des milliards !
Ceux là même qui prônent votre pauvreté, pour pouvoir mieux vous exploitez.
Là c’est comme si oui, ils se branchaient en direct, avant leur compteur sur la ligne générale…

Moi pas comprendre ???

Et pourtant … :roll_eyes:

Le document présente les comportements d’épargne des Français et propose un focus sur la situation de l’épargne réglementée ainsi que sur les autres instruments d’épargne.

Les chiffres sont régulièrement mis à jour avec les dernières données disponibles.

• L’épargne est toujours abondante en France. Après avoir atteint un pic au 2nd trimestre 2020 (26,1%), en raison des chutes de consommation pendant les confinements, le taux d’épargne des ménages s’était rapproché de son niveau d’avant Covid (15,2% au 4ème trimestre 2019) avant de se stabiliser autour de 17% (17,6% au 2ème trimestre 2024). A titre de comparaison, la France fait partie des pays de la zone euro où le taux d’épargne est l’un des plus élevés (Allemagne : 20,0% ; Espagne : 13,1% ; Italie : 12,9%).
    (https://www.fbf.fr/fr/lepargne-des-menages-faits-et-chiffres-cles/)
    (Epargne des ménages - 2024-Q2 | Banque de France)

AH oui 17.6% des ménages !
c’est trop énorme en effet, donc on est bien d’accord que la majorité soit 82.4% n’ont pas d’épargne ?
Donc c’est bien une généralité que de dire, que les français piratent mais épargnent non ?

@fafiot
Confondre un taux d’épargne avec un nombre de français, comment dire … :thinking: non, rien !
Comme quoi parler avec un aveugle ne sert à rien.
Bonne journée dans le déni.

Le taux d’épargne des ménages n’est pas la proportion de ménages qui ont de l’épargne (ça serait très grave si elle était de moins de 20%…) mais la part du revenu après impôts qu’ils épargnent en moyenne.

1 « J'aime »

Désolé Mea Culpa, je n’ai pas cliqué sur tes liens.
on ne peut être au courant de tout non plus.
En effet je suis très surpris par ces chiffres, merci pour l’info !

1 « J'aime »

Le taux d’épargne me fait réaliser qu’il y a un réel manque d’éducation financière dans le pays.
Un compte épargne ne devrait pas dépasser 3 mois de salaire, le reste devrait être investi. On oubli trop souvent l’ennemi invisible qui est l’inflation et son argent doit travailler au minimum deux fois l’inflation. Sinon, on perd de l’argent année après année, on finit par passer sa vie au travail et finir sa vie avec une retraite basse.

Tous les mots sont corrects … mais dans le désordre.
Relisez les autres contributions

Intéressant … ça me donne envie d’essayer

non le problème c’est l’accaparement de technologies publiques par des privés … le problème c’est le développement du web commercial, la boulimie des actionnaires et l’irresponsabilité sociale des investisseurs. Le problème c’est l’accaparement et non-distribution des richesses, le non partage de la valeur et la privatisation des profits. Quand on veut être simplet ou simpliste on trouve toujours quelqu’un à sa hauteur :wink: