Commentaires : La guerre de Canal+ contre le piratage provoque un séisme sur le DNS : des sites bloqués dans le monde entier

Et vous vous êtes payé par l’opération du saint esprit ?

Un peu basique quand même votre réflexion.
Le piratage existe depuis qu’internet existe.
Je suis né bien avant internet accessible en France.
Dans mon jeune âge (avant le CD), tout le monde copiait de la musique, se faisait ses playlists c’était déjà interdits, mais tout le monde s’en foutait.
Pourquoi tout le monde s’en foutait ? Car les gens malgré tout, achetaient leurs titres, album préféré.
Mes parents avec des revenus sous la moyenne achetaient facilement 10 albums par an, louaient des vidéos etc…
Le football a l’époque était gratos.
C’est vrai aussi qu’on ne pouvait voir tous les matchs comme aujourd’hui, mais le coût était celui de la redevance audiovisuelle.
Les sportifs aussi, ainsi que les autres artistes ne gagnaient pas ce qu’ils gagnent maintenant.
Internet est arrivé,dans les années 90, des plateformes comme Napster et ensuite eMule, permettaient aussi de télécharger de la zique ou des vidéos… Et là aussi la réponse des autorités étaient proches du néant car toujours ce phénomène d’achat malgré tout.
Maintenant, notre pouvoir d’achat c’est réduit en proportion énormément de par déjà des abonnements mobiles et internet.
Les offres se multiplient, on fait en sorte que les films, sports soient diffuses que sur des chaînes payantes.
C’est l’offre.
Par exemple j’ai un abonnement Netflix Amazon Music Famille que je paye chaque mois, mais si je veux voir du foot par exemple la ligue 1 et les coupes européenne s Maintenant il me faut 3 abonnements.
Les gens n’arrivent plus à payer, tout simplement. Après quand on voit certains acteurs, chanteurs ou sportifs, la multiplication de leurs revenus mensuels… Obligatoirement il faut l’amortir ce debit.
Le piratage existe et dérange car il n’y a pas d’offres low cost, et surtout parce que les gens n’ont plus de fric.
Et même si on bloqué tous les sites pirates, jamais la totalité des gens qui les regardaient ces sites ne paieraient pour voir ces chaînes.

Déjà on notera que c’est pour une question de pognon - cause la plus urgente comme on sait tous), le soucis c’est qu’en effet ces boites sont blindées malgré ce qu’elles veulent faire croire et même si elles ont le droit de défendre leur propriété intellectuelle elles sont très fortes pour tordre le bras pour avoir ce qu’elles désirent d’une part et ne veulent pas faire l’effort pour remonter les filières (un serpent de mer c’est certain) et préfèrent transformer doucement internet en minitel. A ce compte la pourquoi ne pas les autoriser à surveiller le trafic de chaque utilisateur français d’internet ? Ca ne me semble pas déraisonnable après tout, il faut bien voir si personne ne viole pas leur contenus, je pense qu’ils seraient d’accord avec moi, rdv dans 10 ans ? le pare feu open office du gouvernement ? :smiley:

1 « J'aime »

Il y bien plus de fric que tu penses, mais les gens ont d’autres priorités. Et depuis quelques temps, on sait très bien que les français aiment bien pleurer avec des comptes d’épargne pleins

ça je suis d’accord :smiley:

mais dans ce cas n’hésitons pas à taper sur ceux qui s’abonnent à ces services illégaux plutôt que d’aller trafiquer internet (sans parler des intermédiaires financiers de paiement)

Vous n’êtes pas obligé d’avoir des abonnements on vit très bien sans netflix, j’ai plus d’argent donc je vais me brancher sur votre compteur électrique.

Entièrement de ton avis.
Canal+ et la fortune de Bolloré p.

Ah bon ?
Tu as des comptes d’épargne pleins ? Pas moi…
On est encore et toujours sur des clichés.
Les gens aux RSa gagne plus qu’un smicard et on leur paye tout.
Les français sont tous blindés mais ils pleurent lol
Mais lol quoi, Faut arrêter aussi les délires.
3% de la population mondiale détient + de 96% des richesses et ceux d’en dessous se battent entre eux pour les miettes en se critiquant les uns et les autres.
Ce qui arrangent bien d’ailleurs ces fameux 3%… Rappelez vous les sans dents…

Faux, là ceux qui utilisent par exemple l’IPTV ne volent pas du tout leur voisin.
Encore une fois à côté, ils volent des entreprises qui gagnent des milliards !
Ceux là même qui prônent votre pauvreté, pour pouvoir mieux vous exploitez.
Là c’est comme si oui, ils se branchaient en direct, avant leur compteur sur la ligne générale…

Moi pas comprendre ???

Et pourtant … :roll_eyes:

Le document présente les comportements d’épargne des Français et propose un focus sur la situation de l’épargne réglementée ainsi que sur les autres instruments d’épargne.

Les chiffres sont régulièrement mis à jour avec les dernières données disponibles.

• L’épargne est toujours abondante en France. Après avoir atteint un pic au 2nd trimestre 2020 (26,1%), en raison des chutes de consommation pendant les confinements, le taux d’épargne des ménages s’était rapproché de son niveau d’avant Covid (15,2% au 4ème trimestre 2019) avant de se stabiliser autour de 17% (17,6% au 2ème trimestre 2024). A titre de comparaison, la France fait partie des pays de la zone euro où le taux d’épargne est l’un des plus élevés (Allemagne : 20,0% ; Espagne : 13,1% ; Italie : 12,9%).
    (https://www.fbf.fr/fr/lepargne-des-menages-faits-et-chiffres-cles/)
    (Epargne des ménages - 2024-Q2 | Banque de France)

AH oui 17.6% des ménages !
c’est trop énorme en effet, donc on est bien d’accord que la majorité soit 82.4% n’ont pas d’épargne ?
Donc c’est bien une généralité que de dire, que les français piratent mais épargnent non ?

@fafiot
Confondre un taux d’épargne avec un nombre de français, comment dire … :thinking: non, rien !
Comme quoi parler avec un aveugle ne sert à rien.
Bonne journée dans le déni.

Le taux d’épargne des ménages n’est pas la proportion de ménages qui ont de l’épargne (ça serait très grave si elle était de moins de 20%…) mais la part du revenu après impôts qu’ils épargnent en moyenne.

1 « J'aime »

Désolé Mea Culpa, je n’ai pas cliqué sur tes liens.
on ne peut être au courant de tout non plus.
En effet je suis très surpris par ces chiffres, merci pour l’info !

1 « J'aime »

Le taux d’épargne me fait réaliser qu’il y a un réel manque d’éducation financière dans le pays.
Un compte épargne ne devrait pas dépasser 3 mois de salaire, le reste devrait être investi. On oubli trop souvent l’ennemi invisible qui est l’inflation et son argent doit travailler au minimum deux fois l’inflation. Sinon, on perd de l’argent année après année, on finit par passer sa vie au travail et finir sa vie avec une retraite basse.