Commentaires : La guerre contre les adblockers, ça rapporte : les revenus publicitaires de YouTube explosent

La croisade de YouTube contre les bloqueurs de publicités porte ses fruits, et la facture est salée pour les utilisateurs. Avec 9,8 milliards de dollars de revenus publicitaires au dernier trimestre, la plateforme démontre que forcer la main de sa communauté est une stratégie payante.

A mon avis le problème n’a jamais été les pubs en soit, un truc comme ça demande quand même quelques euros de fonctionnement si on y pense. Yen a juste énormément trop :o. Et aussi la manie de google de mettre des pubs plus longues que ce qu’on veut voir ^^
Bon par contre 9 milliards de récolter c’est un peu trop pour son fonctionnement, et ça leur fait à mon avis une grosse marge (trop gros pour que les gens comprennent à mon avis ces milliers de pub)
Pour info, ublock origin fonctionne toujours très bien (mais ne pas le crier sur tous les toits :D)

1 « J'aime »

Perso il y a quelques mois un peu de bug avec des pub qui passent, mais ça fait des mois que c est revenue à la normal avec un bouclier rouge ou le vert en addon, RAS

Toujours zéro pub ni dégradation sur PC avec Firefox et quelques addons. Nada sur Android avec ReVanced. Ni sur AndroidTV avec SmartTube…

1 « J'aime »

Pas de problème avec Youtube par contre avec Twitch oui la qualité de la vidéo est dégradée le temps de la durée de la pub.

Chut faut pas le dire. Après tous les chromium addicts vont migrer sur le seul navigateur qui résiste, et il finira par avoir des problèmes si tout le monde l’adopte :grin:. Sinon, ben pareil, à peine gêné par les pubs sur les ordinateurs Jet téléphone :grin:

Pas besoin de changer de navigateur suffit d’utiliser un bloqueur de type application plutôt que de type extension de navigateur.

AdGuard DNS, comme ca je les télécharge meme pas.
la solution du dns reste la plus performante et universelle (fonctionne sur 10% des appareils relié au routeur)
et ca évite en plus les dns menteurs des fai imposé par la censure en france.

C’est clairement pas avec moi qu’ils feront du pognon, et plus encore avec cette nouvelle interface de mort absolument dégueulasse et inergonomique, qu’ils sont en train de forcer. Mon 2e compte est touché (doit faire parti de la phase de test, car le 1er est safe). vive ùblock.

Pour l’instant Firefox stagne entre 2 à 4 % de part de marché.
Le problème est ailleurs, la menace de la fin de deal du positionnement du moteur de recherche par défaut, par exemple. Ceci pourrait couper 85% des revenus de Mozilla.

Moi j’ai pas cédé et j 'ai même un programme qui débloque , le seul problème c’est que tu peux débloquer qu’une video a la fois et rien poster comme commentaire mais payer JAMAIS !