Commentaires : La grand-messe Tesla, c'est pour bientôt, et Musk promet "un avenir énergétique durable pour la Terre", rien que ça

Elon Musk annonce la tenue d’un Investor Day potentiellement marquant pour Tesla, qui aura lieu le 1er mars prochain.

Je ne peux que lui souhaiter de réussir. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Les promesses de Musk…

5 « J'aime »

Des voitures abordables… toujours pas le cas.

2 « J'aime »

Musk, poudre aux yeux…

5 « J'aime »

Encore une promesse que la FSD niv 5 sera activé l’année prochaine ?
Que les flottes de taxis autonomes, c’est pour l’année prochaine ?

4 « J'aime »

C’est quoi abordable ? pour qui ? le prix d’appel pour une voiture en France c’est autour de 12000€ neuve. (un peu plus de 15000 pour un VE)

2 « J'aime »

12 000 € le prix d’appel d’une voiture neuve? C’était le cas il y a 10-15 ans, aujourd’hui, c’est beaucoup (vraiment beaucoup) plus haut:

  • Renault Twingo: 16 750 €
  • Peugeot 208: 20 260 €
  • Kia Picanto: 12 940 €
  • VW Up!: 16 940€
  • Skoda Fabia: 17 370 €
  • Dacia Sandero: 11 490 €

Rien que sur ces quelques modèles (toutes des citadines en entrée de gamme, càd 1er prix), on est à 15 958 € en moyenne. On est loin des 12 000 €

Et je ne parle pas même pas des VE…

4 « J'aime »

Tu as raison, mais les prix se sont envolés courant 2022.
Les familiales deviennent impayables pour certains ménages, quand les délais ne sont pas d’un an ou plus pour la commande. D’où un marché de l’occasion florissant, avec envolée des prix de ces véhicules de seconde main.
D’une manière générale, le véhicule électrique de type « familial » est inabordable, sauf peut-être dans les pays/régions qui défiscalisent ces véhicules ou proposent des primes conséquentes.

l’achat n’est plus a la mode déja, c’est le LOA, et une twingo VE c’est 170€ dacia spring 150€, essaye de faire un crédit même sur 5 ans tu es a plus du double, loa c’est sur 4 ans !

J’ai jamais dit le contraire , je répondais à quelqu’un qui annonce un prix d’appel d’une voiture à 12000€. Vu la somme, il ne s’agit ni de LOA ni de LDD, ça n’a aucun sens dans ces cas de parler du prix de la voiture.
Ensuite, la mode, c’est vrai mais je trouve la pratique très trompeuse. La LOA/LDD permettent aux gens de s’endetter différemment pour accéder à des véhicules qu’ils n’auraient pas pu acheter (y compris par crédit traditionnel)

Après, chacun fait ce qu’il veut, je ne juge pas, mais une LOA/LDD, ce sont:

  • Un loyer mensuel pour un bien qui ne t’appartient pas
  • Une somme d’argent données en contrepartie d’un service, non d’un bien
  • Quand tu arrêtes la LOA/LDD, tu n’as pas de véhicule à revendre
  • Un budget certes maitrisé mais supérieur à l’achat du véhicule

En avantage, je vois juste une tranquillité d’esprit, mais en ce qui me concerne, je trouve que c’est cher payé :slight_smile:

6 « J'aime »

et au bout de 4 ans, tu as le choix: la marche ou payer ad aeternam .

3 « J'aime »

N’oublie pas le premier loyer majoré, aussi penser à rendre ta voiture dans 4 ans en enlevant toutes les rayures et autres bosses … et tu te retrouves sans véhicules, plus rien !
La LOA est en effet une mode pour les particuliers alors qu’elle était étudiée pour les sociétés avant (par rapport aux impôts et investissements)

3 « J'aime »

En Belgique, les LOA et LLD ne marchent pas du tout auprès des particuliers, ce sont majoritairement les sociétés qui les utilisent, pour les avantages fiscaux. Et ceux-ci seront tôt ou tard si rabotés que ça n’en vaudra plus la peine, il y a même déjà eu des allusions de membres du gouvernement comme quoi les véhicules de société disparaitront à plus ou moins court terme.

Pour le sujet, c’est du Musk tout craché, la deuxième partie de son « Master Plan » est loin d’être achevée qu’il va déjà faire des promesses sur la troisième.

Quelqu’un devrait lui parler des adages aller plus vite que la musique et mettre la charrue avant les boeufs. paf

1 « J'aime »

Le plus grand nuisible de cette planète qui promet du durable… on croit rêver, en 2023, après des années de preuves de l’infamie congénitale de ce nuisible, qu’il y ait encore des pigeons qui puissent le croire !

1 « J'aime »

Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent

J’hésite entre l’énergie pomme de terre de Coubiac (Parker Lewis),
Ou l’appareil à mouvement perpétuel de Gaston Lagaffe.

C’est quoi comme type de crédit?

Alors c’est la partie assurance qui te garantit le remboursement à 100%*, pas le crédit en lui-même. ^^

  • si on parle bien du remboursement du véhicule et non du crédit, ça c’est encore une autre assurance.