Commentaires : La gouvernement crée l'INESIA, un bouclier national pour sécuriser la France face à l'IA

La France vient de se doter d’un Institut national dédié à la sécurité de l’IA (INESIA). À l’initiative du gouvernement, le dispositif vise à encadrer et sécuriser le développement de l’intelligence artificielle dans l’hexagone.

1 « J'aime »

Encore un énième repère de bureaucrates fonctionnaires ou on va caser les copains grassement payés par nos impôts à ne rien faire ! On connaît la musique…

19 « J'aime »

Encore un organisme supplémentaire et inutile qui va nous coûter un pognon de dingue :frowning:

17 « J'aime »

Oui au moment où il faudrait en virer. Mais ca coute moins cher que d’investir dedans du coup. (même si ya quand même autre chose dans quoi investir)

3 « J'aime »

Il faut faire des économies : ajoutons encore un nouveau comité qui va couter du pognon.
J’ai déjà eu l’occasion de voir dans le cadre de mon taff, comment l’argent public était jeté par la fenêtre en produisant des choses qui ne servent à rien. Ca y ressemble beaucoup.

12 « J'aime »

Et si rien n’avait été fait, il y aurait alors 4 commentaires pour le reprocher. :joy:

8 « J'aime »

lol on imagine déjà l’équipe en place :smiley: payée « chère » à buller.
Bonne chance !

5 « J'aime »

le dispositif vise à encadrer et sécuriser le développement de l’intelligence artificielle dans l’hexagone.

C’est tout ce qu’ils savent faire. ILs pensent attrapper des mouches avec du vinaigre.

5 « J'aime »

Au contraire cela va freiner la France déjà très en retard, des pays comme la Chine ne vont pas s’embêter avec ça et progresseront plus vite et au final personne n’utilisera d’IA européenne.

9 « J'aime »

En effet, il n’en existera jamais

Tout ce que nous aurons sera juste une Interface connectée sur les IA des USA.

Comme d’habituuuuuuudeuuuuu

3 « J'aime »

Ces politiciens censeurs m’insupporte tellement chaque jour :face_with_symbols_over_mouth::rage:

Heureusement qu’ils sont incompétents . Cela nous permettra de contourner leurs décisions stratosphériques de nullité.

7 « J'aime »

postulez proposez, j’ai hate de voir les yakafokons à l’oeuvre

Encore un organisme qui va servir à rien…histoire d embaucher des copains!!!

1 « J'aime »

C’est aussi ce que j’ai dis…après vous.
Clairement !! Yen a marre ! Les enfants de un tels ou un tel payés une fortune pour rien ! Il faut que ca change et vite ce système copinage et avec rétroactivité

1 « J'aime »

Faux car on sait que ca ne sert vraiment à rien !

2 « J'aime »

Vous inquiéter pas, c’est pas eux qui payent, ce sera vous avec la sueur de votre travail :wink:

Tiens les fans d’Elon en pleine dissonance cognitive mode full throttle :circus_tent: . Ils ont déjà oublié que leur héro fait partie des personnes à militer activement pour une forte régulation de l’IA : 'Overwhelming consensus' on AI regulation - Musk

Pour une fois qu’on peut mettre une bonne idée à son actif.

Et pour les fans du modèle chinois : n’hésitez pas à aller vivre le rêve chinois hein. On sera triste de votre départ. Vraiment.