Commentaires : La gentille Fiat 600e se transforme en bombinette survoltée grâce au sorcier Abarth

Abarth, la branche sportive de Fiat dévoile les premières images de sa future GTi électrique, la 600e. Outre son coloris flashy et son design suggestif, le constructeur annonce aussi qu’elle sera la plus puissante Abarth de série de son histoire.

et tout ça pour un prix modique de xxxxxxxxxxx,xx € ???

nostalgie des vraies bombinettes GTI accessibles, quand tu nous tiens :
205 GTI, 206 S16/RC, R5 Alpine Turbo, Super 5 GT turbo, Clio Williams, VW Golf gti…

6 « J'aime »

En même temps à leur époque les GTis valaient tout de même leur pesant de cacahuètes…

J’ai rien contre l’électrique mais les specs de ces nouvelles Abarth 500e et 600e sont parfaitement ridicules, surtout aux prix demandés. Je ne suis pas prêt de me séparer de ma 695 Biposto !

2 « J'aime »

Soupirs :cry: Les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître cette belle époque…

5 « J'aime »

Faux, j’ai 39 ans et ma première voiture était une Saxo VTS 16V de 2003 :wink:

2 « J'aime »

et surtout " comprendre " .

pas tout a fait la meme epoque , la ca parle plus des années 80 / 90 .

Il est question de GTI dont la 206 S16 dans le message initial, la Saxo VTS est une pure GTI des années 90.

Du coup, cette voiture citadine sera parfaitement adaptée au 30 km/h en ville…

1 « J'aime »

Heureusement il n’y a pas que les villes (de bobos écolos donneurs de leçons incapables de citer 5 noms de fleur) dans la vie mais pleins d’autres types de route sympas, belles, et sur lesquelles on est pas obligé de rouler à fond pour ressentir du plaisir au volant d’une voiture joueuse. Et heureusement aussi, il y a le circuit où on peut s’en donner à cœur joie. Sur cette voiture le différentiel peut être un aspect intéressant, même si en effet la puissance ne parait pas démesurée. A voir. Dans le même genre les amateurs attendent la petite alpine a290 aussi …

certes mais il y avait un marché de l’occasion florissant, avec pas mal d’offres a-pas-trop-cher qui m’ont permis d’acheter qq uns de ces modèles… ce qui n’est plus le cas aujourd’hui :frowning:
et de toute façon, maintenant avec tous les types de radars, dos d’ânes, chicanes, limitations de vitesse à 80 sur autoroute et à 30 sur le périph, à quoi bon avoir une GTI si on ne peut pas en profiter pour écraser le champignon… (et des chiens… et des passants dirons certains) :innocent:

2 « J'aime »

un petit site pour les souvenirs et pour les y aider :wink:
guide des gti

1 « J'aime »

Y’a un type sur YT qui est proprio de la thermique version abarth (pas biposto mais quand même) qui passe la vidéo à expliquer que la VE pousse mieux, a plus de patate, mais sans arrêt.
Et c’est pas cette 600 de 240cv a glissement limité et sûrement au couple de péniche démarrant dès 0km/h

pas sûr que specs ou pas specs, tu trouves pas celle ci plus marrante à l’usage

1 « J'aime »

Carlo Abarth doit se retourner dans sa tombe :confused:

1 « J'aime »

Le 0 à 100 de la 500E Abarth est annoncé à 7sec vs 5.9sec pour la Biposto. Le rapport poids puissance est nul, on a 110cv/tonne pour la 500E Abarth vs 190cv/tonne pour la Biposto. Il y a 400kg en plus pour 35cv en moins, soit 40% de poids supplémentaire et 20% de puissance en moins, à partir de là personne ne me fera croire que le comportement sportif est le même, ça défierait les lois de la physique. Il auraient mit les 240cv de la 600E dans la 500E ça aurait été déjà plus respectable, mais en l’état elles n’ont rien pour elles. Quand il s’agit de voitures sportives les électriques doivent impérativement être plus performantes que les thermiques pour pouvoir espérer obtenir les faveurs des amateurs, c’est le strict minimum sinon c’est peine perdu. Pour finir la batterie est ridiculement petite, l’autonomie en usage normal est vraiment malingre, environ 200km sur route en usage mixte, et si t’as le malheur de la mettre sur piste tu fais 3 tours et t’as plus de pile… J’exagère mais la consommation sur circuit étant au moins 3 fois supérieure à la consommation normale on peut donc tabler sur ~60km sur piste soit grosso modo 30-40 minutes de roulage :confused:

pour rouler à 80 ? hahahahahahaha !

À sa sortie, la 205 GTI était à 93 650 francs, soit 20 SMIC de l’époque.
Si la 600e sort à 20 SMIC d’aujourd’hui, on serait à un peu plus de 35 000€.
Pas impossible que ça tombe dans ces eaux là, donc la 205 GTI n’était pas spécialement accessible.

2 « J'aime »

attention à la courbe de couple !
essaye, déjà, essaye une EV

1 « J'aime »

Douce Alsace où l’Autobahn n’est jamais très loin pour y dégourdir les pistons de ma Uno Turbo ie phase 1 :slight_smile: