Commentaires : La génération Z boude Facebook, la fin d'une époque?

HYPERLIEN | En perte de vitesse depuis quelques années maintenant, Facebook est-il déjà mort aux yeux de la génération Z ?

L’algo c’est a toi de le diriger aussi. Si tu ne veux pas voir un type de contenu suffit de lui demander. C’est comme s’abonner a Minute et se plaindre de recevoir de la marde dans sa boite aux lettres.

1 « J'aime »

c’est plus un reseau sociale en fait, c’est juste un mur de pubs, actus, jeux, defis, images/videos humoristiques, monologue politique ( tu te fais chambrer quelque soit le coté que tu choisis)… Les jeunes veulent discuter ensemble et s’envoyer des snaps et autres photos/videos. Ils ont plus les memes priorité que nous. FB etait super bien pour retrouver nos amis, copains d’enfance, premier amours, ancien profs, meme lointain dont on se souvenait plus du nom … les jeunes ne les ont jamais perdu !!! Ils draguent meme avec ( sans que les autres " amis" ne puissent les voir) et sortent meme avec… FB ne le permet pas/plus

3 « J'aime »

Euh c’est quoi Facebook pour un vieux con comme moi ?
Non je déconnes, mais par contre je ne me suis jamais inscrit et j’en suis ravi car comme toutes les modes, çà passe. J’ai jamais adhéré aux réseaux sociaux en général.
Je suis très égocentrique certainement mais ce que font les autres ne m’intéresse pas du tout. J’ai pas non plus envie de raconter ma vie, montrer mes photos de vacances ou autre. Tout çà c’est PERSO.

J’ai essayé Twitter pour pourrir les politiques lors de la campagne puis j’ai remarqué que çà ne me procurait aucune satisfaction, chacun campant sur ses positions, c’était totalement inutile. En plus çà ne me sert à rien d’autre donc dès la campagne terminée, j’ai supprimé mon compte.
J’avais cherché des centres d’intérêts, les résultats et le fils d’actualité ne contenant presque rien de ce qui m’intéressait vraiment, je suis retourné aux bons vieux sites internet, un Flux RSS et d’un coup j’ai l’actu qui m’interesse, c’est précis et y’a Zéro pub, pas de distractions, juste une photo et le titre d’un article.
Je n’en demande pas plus.

2 « J'aime »

Module Humour ON
Pour qqun qui ne veut pas raconter sa vie, je trouve que tu la racontes drôlement :wink:
Module Humour OFF
Je partage assez ton avis !

1 « J'aime »

Je sais que je ne suis pas seul à ne pas avoir Facebook. :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Je n’ai rien d’autre que les choses que j’ai choisi sur mon mur et le type de contenu que je souhaite.
Je crois qu’il est temps d’arreter de se renseigner sur wikistrike.

Facebook et l’ensemble des réseaux sociaux constituent juste une énorme perte de temps.

3 « J'aime »

Moi qui croyais que l’intérêt des réseaux sociaux était justement de perdre du temps…

1 « J'aime »

Snapchat n’appartient nullement à Facebook, même après trois généreuse proposition Snap.inc ont refusé de vendre.

1 « J'aime »

Hello ! Oui, comme indiqué dans l’article, c’est Instagram qui appartient à Facebook, pas Snapchat :wink:

Tant mieux, ce réseau social met en avant tout un tas de fake news est un poison pour les démographies. Pourvu qu’il coule rapidement

1 « J'aime »

J’ai fermé mon compte FB il y’a 8 ans ! Nous sommes légion :wink:

1 « J'aime »

… pour les démographies peut-être… mais c’est du pain bénit pour les démoscopies…!

Non pas perdre du temps, mais avoir du temps à perdre, la nuance est importante. :wink: