L’intelligence artificielle peut être utilisée pour de mauvais desseins. C’est ce que montre encore cette fausse alerte ayant eu lieu le lendemain de Noël.
C’est triste de voir jusqu’où peuvent aller certains pour avoir de l’attention. Pour ma part la punition, si on retrouve le ou les auteurs, devrait être exemplaire, lourde amende + emprisonnement car en mobilisant des services de secours pour une fausse alerte ils pourraient priver d’autres personnes de secours et mettre leur vie en danger.
Ouaih no comment …
Ce n’est qu’un debut malheureusement
Je sais qu’il est de bon ton de tout mettre à la sauce « IA », mais quand je lis la fin de l’article ça donne plutôt l’impression d’un plaisantin qui a utilisé un mod vocal sur son téléphone, et pas une intelligence artificielle qui a d’elle même tenue une conversation avec le centre opérationnel de la gendarmerie.
Bon, c’est comme ça, te terme IA est devenu un fourre-tout.
Déjà si on lui fait payer le prix de la mobilisation de tous les moyens en multipliant par 2-3, ça fera une facture bien salée qui va se chiffrer en dizaines de milliers d’euros. Et ce serait une juste punition que d’assumer pleinement les conséquences de ses actes. Tout le monde devrait d’ailleurs avoir à le faire.
les gendarmes peuvent repérer le malfrat avec son numéro de tel non?
j’imagine que la gendarmerie sont en train de chercher cet individu !
que la gendarmerie EST*
Il me semble que c’est répréhensible et qu’il y a une peine ou une amende prévue pour ça, reste plus qu’à trouver le coupable, ce qui n’est en général pas si difficile que ça
Les cons ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnait.
Que dire der plus sur l’idiot ou l’idiote qui a agit ainsi. J’espère que les gendarmes vont vite retrouver l’auteur et le mettre au trou sans aucun moyen de communication.
Loi de Murphy oblige, ce type d’utilisation arrivera encore et encore…et même en pire…