La Gendarmerie nationale et la police ont annoncé, mardi, avoir procédé à la saisie de plusieurs distributeurs de billets qui permettaient la conversion de monnaies fiduciaires en cryptomonnaies.
C’est marrant on entend pas parler en France de saisi comme au US par exemple ou ils saisissent et revendent pour le compte de l’état (on peut même suivre le wallet officiel du doj) j’imagine que ca doit bien exister ici aussi. Enfin, pour le moment ils vendent, peut être Trump va changer la donne avec la réserve stratégique et les garder au bilan, on ferait bien de s’inspirer d’ailleurs (voir le discours de Sarah Knafo)
Illégal = L’Etat ne prend pas sa com’ de 30%
Non, ça s’est sur les plus-values, pas les conversions.
Si l’Etat n’est pas au courant de l’identité, il ne peut pas toucher sur les conversions. Ce que proposait les bornes, à passer de BTC à EUR en cash, ni vu ni connu.
Quand l’Etat décide ce que tu as le droit de faire avec ton argent, tu sais que tu n’es pas totalement libre.
Bon business sur les frais de change pour sûr.
T’as de l’argent à blanchir ?
Renoncer à la vie privée parce-qu’on n’a rien à cacher, c’est comme renoncer à la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. [#Snowden]
A moins d’avoir à la fois une conception naïve de la liberté au sens de « faire ce que je veux » (bon normalement on évacue ça en terminale si on a un peu bossé), et une conception loufoque de la « vie privée » qui ici s’étendrait à faire du commerce avec d’autres personnes (du coup j’imagine qu’on fait rentrer un peu ce qu’on veut dans cette définition hyperlaxe hahah) on en vient pas à écrire des choses comme ça…
Et pourtant je partage ton intérêt pour Snowden. Mais heureusement il est un peu plus subtil que ce qu’on en fait.
Enfin on a aussi des gens comme @Keepah qui confondent manifestement leur propre ignorance avec un manque d’information. Et du coup font des rêveries baroques en publique. Pour information ces données sont publiques et l’argent et biens des saisies sont gérées par l’Agrasc en France (depuis des lustres) elle publie chaque année un bilan d’activité sur vie publique et la cours des comptes ausculte le patient (qui va très bien) régulièrement. Mais bon « on ne nous dit pas tout » j’imagine.
L’ignorance, c’est l’information.
La justice c’est l’arbitraire.
Et la liberté c’est de gratter quand ça me gratte.
Une chouette devise qu’on pourrait mettre au fronton de nos mairies.
@AlexLex14 petite coquille :
L’un des distributeurs était carriment situé à côté d’un locker Mondial Relay.
Destructions en règle, et méritées.