Quatre personnes ont été interpellées entre le 8 et le 11 septembre 2026 en Auvergne-Rhône-Alpes, soupçonnées d’avoir commandité des séquestrations contre des détenteurs de cryptomonnaies. Trois hommes ont piloté le réseau depuis leur cellule de prison, via les réseaux sociaux, avec l’aide d’une complice restée libre. À l’origine de l’enquête, une tentative d’intrusion armée dans l’Essonne, en mars.
Ils sont où tous les idiots disant que les gendarmes n’ont jamais rien de mieux à faire que des contrôles routiers etc. ???
Bizarrement ils ne viennent jamais dire que c’est bien dans ce genre de cas…
Ce qui avait été dit dans la presse il y a quelques mois, c’est qu’à l’origine des fuites, il y a une employée des impôts corrompue, qui avait accès aux fichiers des détenteurs de cryptomonnaies. Autrement, les voyous auraient eu plus de mal à trouver aussi facilement des cibles.
@Laurent_Marandet J’ai « aussi » entendu que cela venait du bistrot où la cible parlait qu’elle en avait et qu’une oreille indiscrète et mal intentionnée trainait par là …
Prends moi pour un blaireau complotiste, merci ! C’était dans Le Parisien et aussi là:
Pas du tout, parce que j’ai aussi déjà entendu ma version mais je ne sais plus trop où