Commentaires : La Gen Z en a assez des trends Tiktok… et le dit dans une nouvelle trend virale

Sur TikTok, un hashtag réunit des jeunes qui refusent de suivre les modes imposées en masse. La génération Z critique la répétition des tendances et la pression à consommer qui en découle. Cette contestation prend la forme d’une nouvelle tendance qui gagne en popularité.

Un vrai challenge serait de poster une dernière vidéo et quitter TikTok, je suis certain que ça peut permettre de gagner pas mal de temps pour d’autres activités.

6 « J'aime »

Les tiagues se supportent très bien par 40°, c’est très respirant… pauvres pieds tendres.

Il faut liiiiiire …

… l’article en entier :smirk:.

Eh oui les pieds respirent très bien dans les chaussures en cuir, contrairement aux baskets plastiques… Bonjour les odeurs :nose:

1 « J'aime »

En effet, il faut dire aux Julie, Thomas et Solène de ce monde qu’ils ne sont pas obligés d’être sur TikTok, ni sur Instagram, et vivre leur vie comme bon leur semble, avec leurs amis, s’ils en ont encore en dehors de leur écran.

5 « J'aime »

Wow, le retour de la force de caractère, du libre arbitre et peut-même de la capacité de réflexion ? :slight_smile:

6 « J'aime »

« nous ne sommes pas des chevaux, nous sommes des êtres humains » (Seong-Gi-Hu, Squid Game) :stuck_out_tongue:

" Je ne suis pas un animal, je suis un être humain " (John Merrick, Elephant man) :wink:

« Shoot dans le bébé, shoot dans le bébé ! »

• Cartman Kyle
2 « J'aime »

Ils vont faire une trend pour dire qu’ils veulent pas de trend
Je crois que la Gen Z est stupide. Mais bon, je pense que nos parents disait la même chose pour nous

1 « J'aime »

Refusent les modes imposées en masse? Et donc regarder TikTok a longueur de temps ne serait pas une mode imposée en masse? Génération Z= génération zéro? Ce n’est pas en regardant TikTok a longueur de temps que leur cerveau risque d’évoluer correctement, ça c’est pratiquement une certitude. Il y a deux choses qui les caractérisent, je ne généralise pas mais pour tout ceux de mon entourage (et là ce n’est pas une caricature), regarder TikTok en boucle en écoutant du rap Français et uniquement du rap Français, à part ça, je ne vois pas en quoi ils sont bons. Il y a quelques décennies nous avions moins de choix musicaux mais nos goûts étaient plus éclectiques qu’aujourd’hui. Comment peut-on se restreindre plus en ayant bien plus de choix? Mystère. Je pense qu’ils veulent tous ressembler aux autres de leur groupe, j’appelle ça du clonage. Je ne suis pas certain qu’un seul sache qu’être différent (ou d’écouter des choses différentes ou de ne pas regarder les mêmes choses ni faire les mêmes choses que les autres) peut aussi être une bonne chose.

2 « J'aime »

Où ils en ont encore mais ce sont les mêmes qu’eux, en exagérant on pourrait affirmer que ce sont des clones. Il ne faut surtout pas être différent de l’autre sous peine d’être exclu du groupe.

On est tous la gen z des uns et les boomers des autres.

1 « J'aime »

Sauf que tuer une vache pour mon propre confier, non merci. Ça fait des décennies que je n’ai plus rien en cuir (c’est un choix politique) , ce n’est pas la diversité des matériaux que l’on peut employer actuellement qui est un problème? si. Il existe du cuir synthétique dit cuir PU (pas besoin de tuer de vaches). Idem, ça ne me viendrait pas non plus à l’idée de prendre l’avion pour aller à l’autre bout du monde pour mon plaisir personnel (ne pas oublier que le pétrole n’est pas une énergie renouvelable et que tout celui que nous dépensons ne sera plus disponible pour les générations futures). C’est aussi pour ça que je n’ai pas de véhicules thermiques ni électriques et que la plupart de mes déplacements se font à pied ou en transport en commun (dans moins de 5% des cas) lorsque ce n’est plus possible à pied. Ça aussi ce sont des choix politiques.

ha oui , la « fameuse » pression sociale … pauvres petites choses fragiles .

Plutôt « Kick the baby » - Kyle.

En VF.

Sauf qu’on ne tue pas les vaches pour leur cuir, mais pour leur viande.
Utiliser le cuir pour ne pas le gâcher est donc un acte citoyen : éviter le gaspillage d’une ressource déjà disponible plutôt qu’utiliser du pétrole (dont tu critique, à juste titre, l’utilisation) pour en faire un ersatz (et oui, le cuir PU est fabriqué à partir de pétrole).

1 « J'aime »