Commentaires : La GeForce RTX 4090 dépasse les 20 000 points sur 3DMark et pulvérise les RTX 3090/3090 Ti

De nouvelles rumeurs confirment les remarquables performances de la génération de cartes graphiques RTX 4000 de NVIDIA.

2 « J'aime »

Titre à l’affirmatif quand il s’agit d’une simple rumeur ?
Ce n’est pas la première fois que je vous prends la main dans le sac.

Vivement les annonces qu’on en finisse avec ce tunnel de vide et de meublage. x)

1 « J'aime »

Quelle est l’utilité de parler de produits qui sont en pénurie totale depuis quasiment des années ? qui peut encore s’acheter une carte graphique récente, en France ? voilà qui serait un article informatif !

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html

4 « J'aime »

Qui peut croire à notre époque que NVIDIA s’intéresse au marché français franchement !!!
Cette multinationale vise le marché global mondial et osef de la France sérieux.

Si de telles sociétés dépensent autant d’argent dans le R&D ça n’est pas pour un marché de niche donc OUI le nombre de personnes dans le monde pouvant s’acheter ce type de produit à ces valeurs-là se compte en million et y compris en France !

Ne pas prendre sa propre condition de smicard comme une référence. NVIDIA ne compte pas gaspiller son temps sur ceux devant choisir entre se chauffer, se nourrir, se … il vise d’autres classes sociales qui ne se posent pas du tout ce genre de questions et qui dépensent bien souvent sans regarder les prix affichés et il y en a beaucoup mais vraiment beaucoup.

Cordialement

Après pour sa défense je pense que ces carte là (RTX4000) seront en pénurie à leur sortie

Moi ce que je voie sur la photo, c’est 65 °C et pas 55, mais même 55 °C dans une pièce a 30 °C heuuuuu. En admettant que cela soit vrai, les ventilos doivent turbiner à 3000 tours, je ne te raconte pas le bruit.
Et deuxièmement : 3 GHZ alors que l’on avait du mal à maintenir le 2 GHZ avec la série 3000( avec les rad d’origine ).
J’ai du mal à y croire, même si la conso explose.

1 « J'aime »

@bishop28 : Pas dit. Les pads thermiques étaient souvent de qualité pitoyable sur les 30xx. Ils ont peut-être revu tout cela. Ou pas.
En fait, on en sait rien lol.

1 « J'aime »

Hey !! réveille toi !!!
Ca fait quelques mois qu’il n’y a plus de pénurie. Et les 4000 seront bien au rendez-vous. Alors, s’il vous plait, arrêtez de chougner sur l’absence de CG… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Quelle est l’utilité de parler de pénurie quand c’est pas le cas ?

@1200€ avec l’inflation si +100% vs 3090 je dis pourquoi pas

Comment la RTX 4090 peut-elle être en pénurie alors qu’elle n’est même pas encore sortie?
A moins de viser le très haut de gamme, il y a quand même des GPU accessibles.
Encore un commentaire bien aigri de français… si t’as pas les moyens c’est ton problème…
Vas travailler!

TDP de 450 Watts.

Tout est dit.

Qu’est-ce que la puissance sans la maitrise énergétique.

Cette carte bien que potentiellement plus puissante que ses précédentes (et heureusement) reste un gouffre énergétique.

Au prix de l’électricité actuelle, ça ne fait pas rêver un TDP de 450w.

Wait and see à sa sortie.

En fait, ce qui pourra être intéressant, c’est de comparer deux cartes (de deux générations différentes, de même série), avec une consommation limitée (imaginons 300w pour exemple).
On pourrait réellement comparer la différence de puissance.

Lors de nos tests, nous soulignons toujours les performances par watt :wink:

Ça va trop vite, ça fait bizarre de se dire, j’ai un 3090, mais la suivante est 90% plus performante…
Heureusement, c’est inutile d’en changer.

Deux fois les performances de la génération précédente, une fréquence qui sent bon l’overclocking et à coté de ça une température très basse. Il n’y a rien qui vous titille là dedans ?

Un rapide tour sur les statistiques Steam (Enquête sur le matériel et les logiciels  datant d’Août 2022) et un peu d’Excel me montrent que la tendance est la suivante :

  • Nvidia <= GTX 1XXX : 41,11%
  • Nvidia RTX 2XXX : 10,83%
  • Nvidia RTX 3XXX : 18,91%
  • Le reste, AMD/Intel et « other », sont respectivement de 19,08% et 10,04%

Tendance à suivre, mais je constate quand-même qu’une majorité n’est même pas passée au RTX. Et je n’ai pas l’impression que ça va beaucoup changer avec les RTX 4XXX.

comme les autres, quoi !

ah bon ? il y aurait des RTX récentes, dispos ?

bon attendons de voir ça concrètement , j 'ai le budget ,économisé depuis deux ans et le reste de la machine qui devrait aller avec