Sur eBay, les annonces de GeForce RTX 4080 sont bien moins nombreuses que celles de GeForce RTX 4090.
N’est-ce pas surtout à cause du minage de l’Ethereum qu’il y avaient une pénurie de cartes graphiques ?
M. D.
Les scalpers, on devrait les attraper et les scalper à l’amérindienne… si si, cette bande d’escrocs ne mérite pas mieux. Mais les plus stupides sont ceux qui achètent à ces prix-là et encouragent les scalpers à continuer leur sale business, privant les plus modestes, financièrement, de s’offrir une CG actuelle.
LDLC et compagnie eux peuvent scalper mais pas un particulier? Pour moi ce sont les même raclures…
C’est dingue cette mode !!
Peut être que je vais me tourner vers du Intel…
Bon courage a priori Intel c’est loin d’être au top, et il faut accepter de n’être au top que sur les jeux récents (Dx12/ Vulkain), et s’attendre à des problèmes sur toutels anciennes API DirectX, OpenGL…
En fait c’est NVidia qui scalpe tout le monde à base.
Y a plus rien à gratter derrière lol
Vous ne voulez pas engraisser et encourager les scalpers ? C’est simple, ne leur achetez rien. Je peux comprendre que parfois, peu importe le prix, on a besoin d’un équipement pour travailler. Mais une carte graphique grand public, il n’y a qu’à attendre et utiliser moins puissant en attendant.
D’ailleurs mettre 1000 euros ou plus pour une carte graphique est déjà hallucinant à la base…
Tout à fait !
Je suis votre, ennemi j’ai acheté une rtx4090 a 2200euro, je suis le mal incarné
C’est surtout du pur gaspillage d’avoir acheté une 4090 à ce prix, alors que tu as dis il y a un mois que tu avais une 3090.