Commentaires : La GeForce RTX 4080 Laptop se dévoile : 28,5 % plus puissante que la RTX 3080 Laptop

Et encore 19,8 % plus rapide que la GeForce RTX 3080 Ti Laptop.

C’est du n’importe quoi de mettre ça dans un portable (c’est mon avis, hein) :roll_eyes:

2 « J'aime »

Les versions mobile n’ont rien a voir avec les versions PC

1 « J'aime »

et 100% plus cher ^^

2 « J'aime »

C’est que tu n’es pas adepte du portable, voilà tout :

  • plus économe en énergie : sur batterie, pas d’alimentation de 350W ou 500W ni de CG consommant autant qu’une mini-centrale à charbon
  • transportable partout chez soit et surtout ailleurs : il y en a qui prennent le train ou l’avion longtemps et souvent, tu sais ?

Plus économe en énergie oui et non une 3080ti de laptop c’est presque 260W en pleine charge (Alienware x17 R2 P48E). tu as intérêt à avoir le chargeur/alimentation pas loin :wink:
Je doute que tu t’équipes comme ça pour du train ou de l’avion. ce genre de ̷̶p̷̶o̷̶r̷̶t̷̶a̷̶b̷̶l̷̶e̷̶ « transportable » est fait pour des gens qui ont généralement besoin de place. (studio etc…) et ça reste sur secteur 90% du temps.

3 « J'aime »

Pour quelqu’un qui bosse dans de la 3D, fait de la vidéo, fait des calculs,… bien pleins d’app qui utilisent cuda ou optix (cf blender bien plus rapide que cuda)
S’il faut voir un client. Si on ne souhaite pas s’encombrer d’une grosse tour, bref pas mal de raison. Meme si il y a d’autres solution comme un PC a distance.
Avant, je me disais je fais une tour si jamais je dois changer de composants, maintenant quand je vois le prix des GPU, des nouvelles cartes mère etc, au final ça reste souvent un changement de PC complet. Surtout qu’on est à une puissance qui tient bien plus longtemps qu’il y a encore 10 ans ou en 3 ans le PC était déjà dépassé pour certaines app

3 « J'aime »

je pense qu’il parle surtout que la 4080 laptop est proche d’une rtx 3080 ti de PC et une 3080ti c’est 350W on rajoute le CPU on va vite monter a presque 450w

3080ti de laptop c’est 165w, avec le CPU on doit monter a env 260w total.

Ca reste et restera toujours des laptop transportable. Mais bon en portable ce sont des bêtes, pas de concurrence

ya encore un monde entre les deux cartes

la je parlais de la 4080 laptop qui fera tres certainement même consommation, et sur l’article les 2 semble proche, rien que trouver un 3080ti (1600€) on n’est plus très loin d’un laptop avec gpu haut de gamme

Ok, je comprends maintenant l’intèret. Je ne pensais qu’aux jeux vidéo…

Bientôt l’alim plus grosse que le portable.

oui une alim avec un ventilo haha :slight_smile:

Tu ne compare pas les même GPU :

  • RTX 3080 Ti => 10240 coeurs | 628 mm²
  • RTX 3080 Ti Mobile => 7424 coeurs | 496 mm²
  • RTX 3070 Ti => 6144 coeurs | 392 mm²

Ici, le nouveau RTX 4080 Mobile sera basé sur le même GPU que la RTX 4070 Ti (295 mm² | 7680 coeurs | 192 bit), il faudra donc plutôt la comparer à la RTX 4070 Ti.

Aussi, la RTX 4090 Mobile sera une RTX 4080 à faible TGP.

Quand j’essaie de calculer le TGP de cette RTX 4080 Mobile @ 2,01 GHz, j’arrive à 125 W. Les perfs devrait être équivalente à la RTX 3080 (bureau) pour un TGP 2 fois et demi inférieur.