Commentaires : La GeForce RTX 4060 utiliserait le GPU AD107 au maximum de ses capacités

Le catalogue de cartes graphiques NVIDIA se prépare doucement à tourner la page des RTX 3000.

Avec un bus à 128 bits…

8 Go de GDDR6, des caractéristiques minimales, une carte au rabais (niveau matériel) et qui est chère car elle a l’excuse que tout augmente.
NVidia mise tout sur le très haut de gamme et bâcle le reste, tant pis pour les pauvres (comme moi) qui devront quand même craquer le PEL pour ces m…
Quelle misère l’informatique en ce moment.

Si j’avais encore des doutes sur le fait de quitter NVidia, c’est fini.

C’est quoi le ML ?

Avec les 4090, le gens riaient quand je disais que c’était une alternative sérieuse aux séries Quadro (tout comme les 3090 l’étaient en leur temps) en ce qui concerne le GPU rendering & co (ouin ouin c’est pas fait pour ça, c’est fait pour jouer, et blabla et blabla… et pourtant, ça envoi du lourd mais bon…)
Maintenant vous voulez faire du ML avec une 4060. C’est à rien y comprendre. Et vous vous attendez d’avoir les specs d’une A6000 pour quelques centaines de Fr. :face_with_raised_eyebrow:

8Go suffiront plus que largement à 99% des gamers qui l’achèteront. Grande majorité joueront en 1080, quelques uns en 1440 et quasi pas en 4k.

Qu’est-ce que les gens en ont à battre de la vitesse du bus si leur jeu est fluide et tourne correctement ?

Tout à fait d’accord (le TDP mis à part). Le gars qui possède déjà une 3060 ne changera certainement pas. Ceux concernés sont ceux qui ont d’anciens GPU. Eventuellement ceux équipés d’une série 2xxx ou 1xxx.

Le matos « pro » a toujours coûté un bras et 3 reins. Maintenant, avec les séries 4 (et même dans le top des séries 3), y a quand même du bon pour les amateurs même si l’investissement peut être douloureux suivant le modèle. Faut le rentabiliser un minimum par la suite (sans doute plus compliqué pour ledit amateur).