Commentaires : La GeForce RTX 3090 en photo à côté d'une 2080... qui paraît toute petite

Oui bah il va de soit que dans ce cas, la carte graphique sera utilisée à 100 % pour un certain nombre de jeux. Mais tu crois que c’est la norme les 360Hz ? Ou que la moitié des joueurs sont toujours sur 60Hz, et l’autre moitié principalement sur 120 ou 144Hz ? On peut toujours sortir des technologies qui touchent 0.1 % des gens, mais je vois pas l’utilité. C’est comme ces testeurs qui disent « le i9 9900k est beaucoup mieux que le Ryzen 3700x…avec une 2080ti uniquement, en 4k ». Aucun sens.

Et tu serais étonné du nombre de gens qui ont une bonne configuration et un écran moyen ou ancien, et le nombre de gens avec un 144Hz qui oublient d’activer le plein potentiel de l’écran. Et même : une 2080 ti va donner pour beaucoup de jeux plus que 144Hz, donc elle sera pas utilisée à 100 %. Et même utilisée à 100 %, la carte ne consomme pas en permanence sa consommation maximale.

Oui je sais ça quand on voit les statistiques sur Steam … mais on parle de logique pas de ce que font les gens … y a bien des gens qui achètent des CG haut de gamme après ils se rendent compte que leur CPU ne suffit pas !

Et en 2020 jouer avec un 4C/8T et une RTX 2080 Ti c’est de la folie mais ça existe !!!

Si tu actives la Vsync, la carte se calera sur la fréquence de rafraîchissement de l’écran, ni plus ni moins.

Mais bon, sinon on dérive allégrement du sujet d’origine là …

Oui, enfin on s’éloigne du débat. Mon point à la base c’était juste qu’une carte graphique ne consomme jamais son maximum en permanence, qu’on limite les FPS (on peut utiliser la moitié de la conso max) ou pas.