Commentaires : La GeForce RTX 3080 12 Go calée au 11 janvier : cette fois, c'est la bonne?

En même temps, ce n’est pas comme si la sortie d’une énième référence allait tout d’un coup rendre les cartes graphiques
plus disponibles.

La carte est elle plus puissante qu’une 3dfx? Pas sûr car je préfère mieux un tiens que deux tu l’auras.

si les cryptos pouvaient se ruer dessus ça laisserait peut être de la disponibilité pour l’entrée de gamme à venir.

Ca fait quelques années qu’on ne peut plus s’acheter des cartes graphiques. A cause du mlinage, bien sûr.
Evidemment, les fournisseurs s’en foutent (plein les poches) et s’en foutent des gamers.

Moi aussi j’aimerais m’acheter une nouvelle CG et moi aussi ca me fait bien chier cette situation. Mais c’est pas faute de Nvidia, ils trouvent acheteurs pour leur produit c’est bien le but de toute entreprise. Ils seraient cons de cracher dessus.

2 « J'aime »

Elle est entre la 3DFX et la Rage Fury :grin:

heu nop il les aurais vendu avec ou sans mineur

A quand un article pour comprendre la différence entre toutes ces cartes, d’autant que la majorité sont toujours en rupture d’approvisionnement.

Tu seras probablement satisfait lors de la sortie de cette RTX. Clubic, ainsi que les autres sites de test la comparerons sans aucun doutes à tous les autres modèles de cartes du marché. Tu pourras en profiter pour voir ce qui les différent les unes des autres.

Qu’ils se les gardent puisque ces cartes seront intouchables, ou alors par réseau de revente à des prix prohibitifs, alors pourquoi en parler ?
Suis désormais abonné à GForce Now, d’autant que je retrouverai ce service sur mon prochain TV (LG, Samsung l’ont ou vont l’intégrer en 2022).
L’ensemble de mes jeux est loin d’être disponible mais j’ai déjà pu me faire une idée avec Crysis Remastered et L4D pour jouer en réseau.

spip74

Si tu veux un récapitulatif rapide des performances sur les GPU’s déjà dispo histoire de te faire un avis ( sauf pour les prix mentionnés), c’est par ici :

2 « J'aime »

Avec le crash des cryptomonnaies et de l’ether ça devrait refroidir les mineurs d’acheter de nouvelle carte

Ma 2060 super a de beaux jours devant elle!

Merci pour ton lien, je vois enfin un comparatif simple avec caractéristiques et prix.
Là on voit clairement QU’AMD est moins cher en qualité prix.
J’aimerai bien voir cela chez clubic, mais cela nuirait à la pub nvidia faite ici.

Qui vend les cartes ? Qui ? Qui fixe les PV ? Qui ? Nvidia ou Asus , MSI , etc … ?

Nvidia a t il créé le minage ?
Nvidia choisit il de vendre exclusivement aux mineurs ?

Tu te trompes de combat

Nvidia et AMD croulent sous les commandes une conséquence du Covid et du renouvellement aussi du parc machine des gens obligés de rester chez eux et d’occuper leur " temps libre " surtout en 2020 !

Réduction des MP pour fabrication des produits , coûts des containers multipliés par 5 voir plus encore , etc … sont d’autant de facteurs expliquant la hausse des prix

Le marché de l’offre et la demande ça te parle ? AMD et NVIDIA gagnent bien leur vie ils sont seuls au monde sur le marché et ils ne sont en rien responsables des mineurs et de la raréfaction des produits avec aussi les impacts de ce que j’ai pu écrire aussi au dessus

Donc stop de dire n’importe quoi Nvidia et autres AMD ne sont pas les gros méchants comme tu sembles le prétendre

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Le temps a passé et d’autres ont fait mieux. Leurs séries 4XXX chutent au niveau des prix de par une loi Américaine qui fera la part belle à d’autres mais nous pouvons nous douter qu’à coups de procédures, ces guerres sommes toutes commerciales reprendront de plus belle. Je possède la 3080 et une ARC 770 et pour l’heure la RTX restera sur mon pc dédié à la musique et l’ARC pour la Vidéo, les premiers pilotes n’ont rien à voir avec les derniers et elle gagne toujours plus en vélocité. Puis, sincèrement, acheter une carte qui dépassait les 3000€, mêmes les pro ne l’ont pas fait. Les gamers sont ravis mais dépenser autant pour des jeux dont les meilleurs scores sont en une définition qui n’est pas en 4k, j’ai des doutes. A mon sens, il faut se limiter à ses besoins avec une marge évolutive suffisante. Pour l’heure la DDR5 a bien du mal à fonctionner avec 4 barrettes, j’ai d’ailleurs désactivé le xmp. Et la reram arriverait dans deux ans. Du business une fois de plus. L’on parle de définition en 12 voir 16k alors que la 8 est déjà déconseillée pour la vision, allez comprendre.