Commentaires : La GeForce RTX 3050 serait plus rapide que la GTX 1660 SUPER

Modèle d’entrée de gamme de NVIDIA, cette carte graphique
devrait toutefois rester un cran en-dessous des RTX 2060 12 Go.

Aller, je vous la fais courte : non disponible lors de son lancement officiel, sa diffusion sera confidentielle à des prix avoisinant les 500 euros pour le peu d’exemplaires achetables.
Seuls les intégrateur en auront pour des machines autour des 1000 euros, comme Dell ou autres grandes marques.

2 « J'aime »

D’un autre côté on reste logique, une carte qui ne sera pas disponible en 134 réf de 56 marques pour remplacer une carte qui n’est plus disponible afin de répliquer à une carte qui n’est pas disponible remplaçant une carte qui n’est plus disponible heureusement qu’une troisième marque pas encore disponible et dont on ne sait pas s’il y en aura viens en concurrence des deux premières afin de relancer le marché.
Le tout à des prix plus de deux fois supérieurs à ceux annoncés bon c’est pas grave puisque de toute manière on en trouve pas.

3070 Coeurs CUDA ??? c’est pas normal ça … c’est 500 coeurs de moins que la RTX 3060 ? elle vise qui cette carte ? elle coûtera peut être plus cher que la RTX 3060 avec la pénurie :stuck_out_tongue:

Normal qu’elle soit plus puissante que la 1660 Super c’est presque une 3060 :stuck_out_tongue:

En tous cas les XX50 sont des cartes très bas de gamme et elle devrait avoir 2000 Coeurs pas plus.

@max6 : très bien résumé et ça rime bien en plus !

Word of year 2021 : Out of Stock :smiley:

Mieux encore : j’aimerais bien connaître la cohérence des gammes actuelles, ou du moins, celle qui sont annoncées… Quel intérêt d’avoir une 6500 XT sachant qu’il y a une 6600 tout court ? Et pourquoi faire une 6300 s’il y a une 6500 tout court ?
Idem chez Nvidia : pourquoi sortir une 3050 si la 2060 12go arrive ?

@Emmanuel Angulo : avant la pénurie c’est une pratique courante ils ont un surplus de puces à écouler donc ils font des GPUs entrée de gamme.

Avec la pénurie … je vois pas du tout l’intérêt de ses gammes qui sont proposés à 2 fois leur prix !

Qui va acheter des cartes comme celle-ci dont les performances sont en deçà des attentes a un prix grotesque, si tant est que la disponibilité soit avérée. La pénurie de composants a bon dos. J’y vois plus une entente entre fabricants pour maintenir à prix élevé ces cartes et répondre à la pression croissante des actionnaires qui veulent toujours plus de dividendes. Nous sommes bientôt en 2022 et même la PS5 est introuvable.

A vrai dire je me pose la même question : dans l’espoir (hypothétique) d’acheter un jour (lointain) une nouvelle cg (à un prix qui ne me provoquera pas un avc), j’ai comparé les 6700XT et 6800 : la 6700XT a des fréquences GPU/RAM plus élevées, mais elle est inférieure sur tous les autres points à une 6800…or je vois les deux modèle au même prix. Alors quel intérêt de prendre une 6700XT s’il suffit de monter les fréquences d’une 6800 pour avoir mieux ? heink

1 « J'aime »

En tout cas des pc portables avec rtx3050 c est facile à trouver.

Si on a absolument besoin d’un pc, par exemple pour le travail ou un usage léger, oui. Mais ce ne sera jamais un pc gamer conçu pour ça et très performant, la présence d’une carte graphique avec un certain niveau de performances ne suffit pas. neutre

Sans oublier qu’un pc portable, c’est généralement des écrans de 15 ou 17", c’est nettement moins agréable qu’un 27", que ce soit pour jouer ou regarder des films. ^^

@Blackalf,

On peut brancher un écran jusqu’à 4K@120 Hz@3x12 bit en HDMI 2.1 sans compression. La plupart des PC portable milieu de gamme ont au moins 1 port HDMI 2.1. Tu peux tout à fait démarrer ton PC Portable puis refermer l’écran, l’affichage bascule sur l’écran externe juste après le BIOS. Si ton portable est ouvert, l’affichage est dupliqué par défaut. Il te suffit de brancher un clavier et une souris via un HUB USB ou 1 ou 2 ports USB afin de piloter ton portable comme un PC de bureau. Tu peux également désactiver la carte graphique Nvidia depuis le BIOS pour obtenir un PC silencieux et qui ne consomme presque pas. Egalement, pour finir, un PC de gamer correcte sur PC portable coûte environ 1250~1400 € (AMD Zen 3 6 coeurs @ 3,3 Ghz + RTX 3060 @ 3840 coeurs (3584 pour la version bureau) @ 130 W + 2x 16 Go DDR4 3,2 GT/s @ CAS 22 (1,2V JEDEC) + SSD 512 Go + SSD 2 To + Windows 11 Professionnel/Entreprise). Avec ce type de PC, la plupart des jeux fonctionneront en 1080p détails élevés en mode DLSS avec un très bon débit d’image par seconde.

Battlefield 2042 (2021) Ultra Preset + Ray Tracing 1920x1080 : 56 fps
Forza Horizon 5 (2021) Ultra Preset 1920x1080 : 58 fps
Call of Duty Vanguard (2021) Ultra Preset 1920x1080 : 90 fps
Far Cry 6 (2021) Ultra Graphics Quality + HD Textures + DXR TAA 1920x1080 : 66 fps
Cyberpunk 2077 (2020) Ultra Preset 1920x1080 : 55 fps

https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-RTX-3060-Laptop-GPU.553579.0.html