Commentaires : La GeForce RTX 3050 6 Go se précise : un tout petit TGP de 70 watts

Carte graphique pensée pour l’entrée de gamme, la GeForce RTX 3050 6 Go pourrait même se contenter d’un refroidissement passif.

Sans trop vouloir m’avancer peut-on espérer cette carte en cadeau dans les barils de Bonux ? Sérieux ? Une 1050 à la sauce RTX quoi …

1 « J'aime »

Je félicite Nvidia pour sa manœuvre… (c’est un blague).
Je m’étais dit « mais elle existe cette carte », donc oui elle existait mais en mieux.

179$, la blague de l’année…

Faire une version moins bien d’une carte d’ancienne génération sortie il y a 2 ans en étant déjà sur une ancienne génération (gtx 3000, c’est 2020 !), il faut le faire !!
C’est de « l’entrée de gamme de l’entrée de gamme », il parait. Pourquoi pas. Mais dans ce cas, pourquoi ça coûte 180$ ?!! Ça devrait être une carte à 50$.
Et quand on en arrive à ce niveau de matériel à la fois ancien et bridé, il serait intéressant de savoir comment ça se compare aux unités graphiques embarquées dans un processeur moderne. Parce que bon, un gpu dédié, c’est censé faire bien mieux (surtout à ce prix) mais là j’ai des doutes.

Edit : et pourquoi ils ne la nomment pas 3020 plutôt que de réutiliser le nom 3050 alors qu’il n’y a plus grand chose en commun ? C’est mensonger.

2 « J'aime »

Une version fanless à 100 balles aurait été intéressante.

A voir ce que ca donne face aux 1050/1650 qu’on trouvait lowprofile et sans alim supplémentaire.
Je trouve interessant d’en proposer car y a pas bcp de models sans le connecteur alim.
une 1650 permet de jouet à certains jeux donc faut pas tirer dessus direct.
Apres si niveau perf y a pas de gap avec la 1650… en effet c etait pas la peine !
Le bus fait par contre peine à voir :frowning:

1 « J'aime »

@Mindview Palit a prévu de sortir un RTX 3050 Fanless

un apu amd fera aussi bien et voir mieux, aucun interêt cette carte et autant le dire clairement, c’est limite une arnaque commerciale, une 3050 qui devrait s’appeler 3020 ! pourquoi une telle manipulation de la part de nvidia ?

c’est une escrocrie, fuyez !

1 « J'aime »

Intéressant, le problème c’est le prix qui sera 2 fois trop cher pour ce que c’est.

Juste histoire d’occuper le marché, quoi… A mon avis, une petite 4050 avec 8go me paraissait un peu plus adéquate.

Je suis d’accord , et je pense que c’est pour ça que l’on ne verra pas arriver de 7400XT sur la marché : les APU 8000 feront sûrement mieux.

Les APU 8000 vont dépasser légèrement les 1650 à voir si cette 3050 se rapproche d’une 1660… il y a tout de meme un gap entre 1650 vs 1660S/Ti
J’espere qu’on aura un bench de cette carte atypique !