Commentaires : La GeForce RTX 2060 12 Go pourrait-elle détourner les mineurs des autres cartes graphiques?

Une intéressante question soulevée par la sortie de la plus récente carte graphique
en provenance de chez NVIDIA.

« La GeForce RTX 2060 12 Go pourrait-elle détourner les mineurs des autres cartes graphiques ? »

Réponse courte : Non

Réponse un peu plus longue : Non car les fermes de minage ne vont pas passer à une RTX 2060 12 Go plutôt qu’une autre carte mais simplement ajouter celle-ci à leur liste de course…

4 « J'aime »

Après moi je suis en 2070 et j’en suis très content pour le moment… pas besoin de plus pour l’instant à voir avec la future série si les prix redeviennent corrects.

les GPU maker ne savent plus quoi faire/inventer pour endiguer la pénurie des cartes à cause (entre autres) pour cryptominage… pas sûr que cette 2060 aide vraiment.

1 « J'aime »

Surtout que le hashrate de la 3060 est plutot aux alentours de 36Mh/s … et que les 2060 seront bien plus dure a revendre donc a moins qu’elle ne coute vraiment moins cher, ils vont pas sauter sur les stocks - et relacher les 30xx
!

Le seul chiffre valable est celui de la 2060, une 2070s c est plutot 40Mh pour 110W, et la 3060(lhr) avec trex arrive a 38Mh pour 110W. la 2060 12gb pourrait faire mieux etant donné que le dag pourra y etre chargé deux fois sur deux files de travail comme le font certains mineurs avec les cartes de plus de 8gb, cette 2060 pourrait bien monter a 33 35Mh peut etre plus.

Le Hashrate des 3060 tel que donné dans l’article concerne les cartes bridées (type LHR). Sans bridage, ces cartes sont plus aux alentours des 40MH/s.
Donc en fait nVidia bride la nextgen et ressort la oldgen dans une version optimisée. Pourquoi pas ?

Une des théories (je ne sais plus où je l’ai lu) consiste à dire que Nvidia sort ce GPU pour remplacer la Nvidia CMP 40HX qui ne s’est pas bien vendu car les mineur de crypto veuleut revendre leur GPU aux gamers lorsqu’il ne s’en servent plus.
Là, avec une carte graphique Minage + Jeux comme avec la RTX 2060, la carte a de la valeur après usage (minage crypto) et peut être revendu.

:grinning:

En tous les cas, sur les sites de vente, le matériel pour crypto est en hausse. J’en ai jamais vu autant !

RTX 2070, 2060, s’est trop abuser …on n’est même pas encore en 2022 bordel de dieu !

La question dans le titre est vraiment inutile.
Pour finir avec les mineurs, au lieu de brider les cartes pour le minage, ca aurait été plus logique de totalement les bloquer.
Et de l’autre côté prendre le stock des anciennes cartes (RTX 2000) et de les optimiser pour le minage sans aucun connecteurs.

Le titre demontre que le redacteur comprends rien à rien !!! Il va falloir être très vif le jour de la sortie car on en achetera pas que pour jouer ou faire de la crypto … mais aussi pour faire grimper les prix et les revendre le moment venu :wink: !!! En gros çà ne changera absolument rien !!!

1 « J'aime »

Entre 600 et 700€…Qui achète ça ?…Il y a sérieusement des gens qui achète ça ?