Commentaires : La GeForce GTX 1630 ne sortira finalement pas cette semaine, les RTX 4000 également repoussées

Toujours un peu compliqué de parler de « report » pour des cartes graphiques dont la sortie n’a pas été officiellement confirmée.

La GTX 1630 est tellement peu puissante qu’on pourra la télécharger.

2 « J'aime »

Fabriquer les GTX en 2022, ça n’a ni queue ni tête.
Mieux, quitte à gâcher des galettes, autant fabriquer des RTX 3070 et baisser le prix de ces dernières… :sunglasses:

3 « J'aime »

Au contraire, c’est tout bénef. chaine de productions déjà rentabilisées qu’il ne faut pas convertir. Processus de gravure plus simple donc plus de rendement par waffer etc etc. si tu rajoute à ça la pénurie de cartes et les prix élévés, c’est jackpot pour eux.

1 « J'aime »

Vrai, j’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi fabriquer une carte ayant deux générations de retard et en plus très bas de gamme. Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait être intéressé par une telle carte .

1 « J'aime »

Et pourtant il y a un marché sinon ils auraient déjà arrêté. J’ai un pote qui avait une GT 730 dans son HTPC, elle a cramé il voulait simplement une carte graphique la moins chère possible pour le sortir le son et l’image en hdmi, il a dont pris une GT 1030. Pas besoin de plus pour ce qu’il en fait.

2 « J'aime »

C’est justement ça l’intérêt. Il n’y a pas de bas de gamme sur les générations plus récentes.
Or il y a toujours une demande relativement forte sur les GPU bas de gamme, pour du remplacement ou pour gérer plus d’écran sur des machines n’ayant par contre pas besoin de puissance graphique : postes bureautiques, traders, pilotage d’écrans géants ou d’écrans multiples (par exemple les écrans d’information dans les cinémas, qui sont parfois pilotés par un seul PC), etc…

2 « J'aime »

Elle a intérêt à être très peu chère; genre 80€
Je ne mettrais pas plus si je devais l’acheter… :disappointed_relieved:

Pour les prix …. On va avoir un énorme choc, je vous le dis.
Entre le gaz néon et le palladium, les pays du « bien » n’ont rien trouvé de mieux que d’interdit les importations de gaz et de palladium depuis la Russie.
Pas de bol, la Russie est le pays producteur de palladium et le gaz neon est produit à 70% par l’Ukraine et 30% par la Russie !!

La Russie va tenir le monde entier par les couilles une fois les réserves vides ….

Et ils en sont où les GPU Intel ?

Ok je sors…

1 « J'aime »

On va attendre sagement les fêtes de noël, mais aucune nouvelle de M$ pour ses CG ?