Commentaires : La gamme 2022 des téléviseurs OLED de LG pourrait embarquer une diagonale de 42"

En 2022, LG proposera sa nouvelle gamme de Smart TV
OLED C2.

Enfin une OLED 42!

Mais bon techniquement une tel diagonale a notre époque devrais pas dépasser les 500€ (ou 800€ si on cherche le haut de gamme), je ne serais pas etonné que cela coute autant voir plus cher qu’un LCD 50 pouces!

A bas le système impérial.
Cher contributeur de Clubic, serait-il possible ne parler en système international (en cm dans ce cas) ?
Je comprends qu’une partie de la presse parle avec cette unité désuète mais il fut un temps ou les diagonales d’écran étaient exprimées en cm.
En l’occurence ici cela fait un peu moins de 107cm en plus c’est magique vu qu’on a plus l’habitude de manipuler des mètres on se figure un peu mieux de la taille que cela fait.

4 « J'aime »

Haha et moi qui est toujours une Samsung 32" qui veut pas crever. L’image est toujours sublime je trouve, je l’avais acheté assez cher pour la diagonale à l’époque (800-900€ de mémoire en 2008-2009).

Mon salon est beaucoup plus grand qu’à l’époque et je l’ai toujours, un deal avec ma femme veut qu’on change la télé qu’une fois que la précédente est claquée.

Mon parents ont eu une Samsung 4k qui a durée 2 ans , la chance :frowning:

1 « J'aime »

Oui, ce serait pas mal, mais les références dans chaque marque sont indiquées en pouces, pas en cm :wink:

3 « J'aime »

Bah oui, presque tous les sites donnent les tailles d’écrans pc et tv en pouces. Perso, 68 ou 69 cm ne me parlent pas, mais si je vois 27" je sais ce que c’est. ^^

2 « J'aime »

Napoléon a pensé imposer le système métrique en renonçant au méridien de Paris. Nous avons pris le méridien de Greenwish … et les fourbes Anglais ont gardé leur système de mesure impérial.
Et il y eut Waterloo. Le vainqueur impose ses normes (et sa langue) … et prend la femme du vaincu …

2 « J'aime »

Les tailles de téléviseur ont toujours été exprimé en pouces, déjà au niveau de la référence. Et ceci depuis le téléviseur cathodique… Par contre il est vrai que dans le temps, surtout dans les catalogues papier que l’on recevait dans la boîte aux lettres, il y avait dans l’angle du téléviseur une petite étiquette avec la diagonale marqué en centimètres. Ça ne me rajeunit pas du tout…

C’est toujours le cas dans les prospectus style BUT, Conforama, etc…

1 « J'aime »

En même temps, ls gens sont-ils devenus si fainéants intellectuellement, pour ne plus savoir prendre une calculette* et faire la conversion X pouces x 2,54 ? paf

  • du moins pour ceux qui ne savent pas le faire de tête, en multipliant les pouces par 2,5 pour avoir le nombre de cm, à un ou deux près. ^^

Dans les années 2000 et avant en France on ne parlait qu’en centimètres pour les diagonales des TV et jamais en pouces !!!

Bon, en attendant que la France annexe les Etats Unis et les autres pays anglo-saxon, on est obligés de composer avec le système Imperial !:joy:
Donc, quand et à quel prix, la prochaine TV OLED LG 42" :grin:
Je voudrais bien changer ma Toshiba Regza de 2009 en…42" :rofl:

normal que les prix ne chutent pas tant que ça il n’y a qu’un seul constructeur au monde de dalles oled LG donc pas de concurrence… et oui ces tv recentes ne tiennent pas le choc j’ai un 32 led samsung qui a plus de 10 ans en parfait état de marche acheté 800€ à l’époque alorsque mon 55" panasonic led 4k qui a 3 ans tout juste est entrain de me lâcher avec des zones bleues violettes qui commence à aparaitre de partout bref obsolescence programmée voilà voilà

Faire une généralité sur un cas perso :roll_eyes:

Mes parents avait une Radiola (années 90) qui a commencée à déconner au bout de 4 ans…

J’ai une TV LG 42’’ qui va bientôt avoir 8 ans, et zéro soucis.

Ça contredit ton impression.