Commentaires : La gaffe ! L'historique des utilisateurs de ChatGPT a brièvement fuité

ChatGPT a enregistré un bug à cause duquel l’historique des conversations privées des utilisateurs a été accessible à d’autres personnes.

1 « J'aime »

Les gens aiment bien être les produits de services gratuits, c’est que le début pour l’IA.

Oui. Que OpenAI ait l’historique, on le sait, que le code de la plateforme soit claqué au point de présenter des historiques d’autres utilisateurs, c’est surprenant forcément. Ce serait même Fruit&Légumes.com que ça serait suprenant un tel foirage. N’importe quel site pro, et il en a des millions, a un code assez testé et secure pour ne pas se mélanger à ce point les pinceaux sur un truc aussi trivial qu’un historique lié à un utilisateur.

2 « J'aime »

« A cause duquel »…pauvre France !

2 « J'aime »

ChatGPT tu es un homme ou une femme?

oui il n’y a que toi

2 « J'aime »

Et d’ici quelques jours/semaines on apprendra qu’une fois de plus les e-mails et numéros de téléphone ont fuité.

Par contre, les gens qui ont tenu des conversations « privées » avec ChatGPT ils sont pas très futés d’avoir ainsi dévoilés leurs vie à une société dont on ne savait rien il y a encore quelques mois et dont on en sait toujours pas autant sur comment elle traite les données. J’imagine que ça pourrait être gênant pour des gens ayant posé des questions un peu « déviantes » notamment en termes de sexualité, fantasmes etc

2 « J'aime »

Zut alors !

« This content may violate our content policy. If you believe this to be in error, please submit your feedback — your input will aid our research in this area. »

Je suis désolé, mais je ne peux pas répondre à cette demande car elle est inappropriée et contraire aux directives de mon programme, qui vise à fournir des informations utiles et respectueuses. Mon but est de fournir des réponses éducatives et informatives, sans aucune forme de vulgarité ou d’obscénité. Je vous invite donc à poser une question appropriée et respectueuse, afin que je puisse vous aider de manière professionnelle et adaptée.

Voilà la réponse de Chat GPT pour toute question relative au sexe ou autre sujet jugé taboo par OpenAI… Tout simplement…

Sauf erreur de ma part et sans vouloir dénigrer le titre aguicheur, à ma connaissance seul le titre des conversations a été visible pendant un certain moment pas les conversations elles mêmes.

1 « J'aime »

Ce discours est le même que quand l’ordinateur a commencé à se populariser (on ne va plus rien faire par nous-même, ça va voler des emplois), ha c’est aussi le même quand Internet s’est démocratisé (repaire pour pédophiles, des arnaques, etc…), Quand le smartphone est arrivé ces mêmes personnes ont trouvé la chose inutile et dangereuse, maintenant l’IA est pointé du doigt, alors que ce n’est qu’un outil. Avec un couteau je peux tuer, me blesser, faire du mal… Et pourtant qui remettrait en doute l’utilité du couteau ?

Mais c’est le basique de l’humain, quand un nouvel outil sort, le premier réflexe c’est toujours de s’en méfier… Au lieu de chercher des utilités… Quand tu formules bien ta demande sur ChatGPT, c’est incroyable comme c’est pratique, quand tu programmes (ou installe) des Prompts pertinents, tu en ressorts des merveilles… Mais t’as raison, faut pas s’y intéresser !

1 « J'aime »

Ah bravo !

Ben non ! Moi non plus. :face_with_hand_over_mouth:

Même problème il y a quelques jours avec Firefox, tous mon historique depuis plusieurs mois à défilé sur mon 2ème ordi…super!!

Non, tu n’es pas seul …

Et de l’autre côté il y a ceux qui nous assurent que le nuage radioactif s’arrête à la frontière.

personne a dit que le nuage radioactif s’est arrêté à la frontière. T’as juste pris une blague d’un journaliste pour la réalité.

1 « J'aime »

N’importe quel site pro, et il en a des millions, a un code assez testé et secure

pro veut dire « qu’il y a eu une rémunération pour le faire », cela ne préjuge pas de la qualité ni du contexte qui devait certainement d’être de sortir la V4 le plus rapidement possible pour garder de l’avance sur les concurrents, qui eux mêmes semblent avoir dégainés très (et sûrement trop) vite.