Commentaires : La G.Skill Trident Z5 DDR5-6400 CL32 rejoint le comparatif des mémoires DDR5!

Découvrez la G.Skill Trident Z5 DDR5-6400 CL32, qui fait son arrivée dans notre comparatif des meilleures mémoires DDR5. Ses débits très élevés combinés à sa latence limitée en font un composant de choix pour un PC (gamer) performant.

Je pensais changer de carte graphique dans le courant du mois de janvier et j’attendais pour ça d’en savoir davantage sur le Refresh Super des RTX.
Mais étant donné que Nvidia persiste dans la même voie, qui est de (sur) gonfler ses tarifs je commence à fortement me raviser.
D’autant plus que le Mod récemment sorti qui permet de remplacer le Frame Generation de NVIDIA par celui d’AMD fait des merveilles sur ma 3060Ti et lui offre une seconde jeunesse !

Du coup comme il y’a environ un an j’avais upgradé ma config d’un Ryzen 5600 à un i5 13600k pour garder mes modules de RAM DDR4 4000 C15.
Mais j’ai depuis le passage récent à 4x8Go au lieu des 2x8 jusqu’à lors un sérieux soucis de chauffe avec ma RAM m’obligeant ou à réduire leurs fréquences et timing ou de venir y ajouter une ventilation directement dessus (pour l’instant bricolé, je ne suis pas emballé de rajouter un ventilateur a demeure dessus.

Du coup je me demande si changer de carte mère et passer à 32 ou 48Go de DDR5 en seulement deux modules.
Ce qui me permettra d’avoir déjà la RAM lorsque je repasserai cette r