Commentaires : La future Nintendo Switch Pro listée sur Amazon, vraie fuite ou simple farce?

Son existence ne fait plus l’ombre d’un doute ! Évoquée depuis plusieurs mois (voire plusieurs années) à travers différentes fuites, la Nintendo Switch
« version 4K » pourrait être sur le point de se présenter aux joueurs. Ainsi, les bruits de couloirs n’en finissent plus et Amazon est venu apporter sa pierre à l’édifice.

La question intéressante est de savoir quel soc sera employé.
Ça serait pas bête qu’ils mettent une nouvelle puce ‹ 4k › uniquement dans le dock, compatible avec les Switch existantes.

C’est une question effectivement, sachant que si l’idée est de garantir une compatibilité avec la première génération il ne sert pas à grand chose de viser trop haut.

Et c’est là que je ne comprends pas la stratégie de Nintendo. Si on est à mi-vie de cette machine, on a déjà un iphone 12 qui propose un APU 2x plus puissant que celui de la Switch, comment Nintendo va pouvoir attendre 5 autres années?
Qu’est ce que Nintendo va pouvoir sortir outre la 4k pour donner envie aux actuels possesseurs de Switch de réinvestir?

Avec des jeux qui vont être de plus en plus datés visuellement pas rapport à la concurrence, comment se démarquer avec un modèle qui sera sans doute vendu au prix proche d’une Playstation Digital Edition et XBox Series S

1 « J'aime »

La vraie force de Nintendo n’est pas dans la puissance de leur console (il n’y a qu’à voir le succès de la Wii) mais leur capacité à proposer des jeux qui sont très souvent plébiscité (les Mario, animal crossing …).
Les gens qui ont acheté la Switch ne l’ont pas fait pour les mêmes raisons que ceux qui veulent une PS5, après je suis d’accord pour dire qu’une amélioration matérielle est toujours la bienvenue

3 « J'aime »

Je suis d’accord, mais N’empêche que Nintendo avait quand même jugé bon de sortir un Zelda comme vitrine technologique, comme quoi le gameplay et l’amusement n’étaient pas les seuls arguments.
Et enfin et surtout, les machines / rouleaux compresseurs publicitaires de chez Sony et Microsoft ne vont pas tarder à se mettre en place avec les tripes voire quadruples A à sortir. Et Nintendo aura à présenter Pokemon en open world qui semble très limité techniquement et des remakes à minima de Zelda.
Pour moi, Nintendo aurait dû se diriger vers une Switch 2 avec du Cross Gen au début, et non promettre une compatibilité totale.

J’ai effectivement acheté une Switch pour les jeux exclusifs qui amusent mon fils et moi.
En revanche, je peste assez souvent sur la qualité du online sur Mario Tennis, sur le temps de chargement et les 30 fps max sur Animal Crossing, etc.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avec ne machine techniquement moins performante comparé à la next Gen, Nintendo continue de vendre des palettes de machines.
Nintendo est une marque et possèdent des marques qui font vendre.

1 « J'aime »

On verra si les palettes continuent de se vendre dans les 5 prochaines années. J’ai des doutes.

Aucun besoin d’un SoC de fou furieux pour faire une console qui marche. Quasi toutes les consoles de Nintendo en sont l’exemple.

Nintendo n’a pas besoin de faire grand chose pour que les gens réinvestissent. Promettre des jeux plus beau, des jeux déjà sortis amélioré, deux trois gadgets et c’est good.

Nintendo a déjà son modèle qui se démarque des concurrents. Ils n’ont rien à changer.

Honnêtement la Switch est la console que je regrette le plus d’avoir achetée : ayant eu une WiiU, ben y a pas énormément de gros jeux Nintendo intéressants et graphiquement ça commence vraiment à piquer les yeux (surtout depuis la sortie des Xbox Series et PS5)…
Je reste quand même curieux de cette nouvelle Switch, mais j’aimerais vraiment que Nintendo se réveille et exploite mieux son catalogue de licences (Metroid? Fzero? Kid Icarus ? Starfox…)

1 « J'aime »

Le truc c’est qu’il y a deux choses différentes,
Le timing en fonction des joueurs (et donc des jeux), et en fonction de Nintendo, plus orienté business.
Vu qu’ils vendent encore beaucoup de Switch, et que la concurrence fait face à une pénurie de composants, je ne pense pas que se soit le meilleur choix de sortir une ‹ switch 2 › cette année où l’année prochaine.
Et même pour une simple ‹ update › ils auraient même pu sans doute attendre l’année prochaine. Le risque étant surtout d’occuper le terrain avant que les PS5 / XBOX series atteignent leur rythme de croisière , après quoi il serait sans doute difficile d’attirer l’attention sur une Switch ‹ pro › sous performante…au final tout pris en compte ça paraît sans doute le meilleur créneau pour Nintendo : une grosse update de la Switch à l’automne, puis une Switch 2 dans quelques années mais bien avant la next gen de la concurrence.

Autant les jeux Mario/Nintendo c’est propre vu que la DA est souvent colorée (Odyssey ,Luigis Mansion 3, Animal Crossing), autant les autres c’est pas foufou : la faible résolution floute l’image (Xenoblade Chronicles 2 en portable ou docke ça pique les yeux bordel), le clipping est très présent, les textures sont cradingues…