Commentaires : La future Hyundai Kona 100 % électrique, prévue pour 2024, se présente en vidéo

Hyundai offre un nouvel aperçu vidéo de son futur SUV Kona 100 % électrique.

C-pabo.

4 « J'aime »

C’est trop demander un citadine avec 500km d’autonomie ? Parce que là faut partir sur des suv ou grosse berline.
Yeah super la ionic 6 est trop bien niveau cx et efficience. Mais elle fait 2t

3 « J'aime »

ça vient ça vient, MG4 cette année, Megane E-tech, ID 3 en version 77kW qui devrait dépasser les 500km etc… au au pire de nombreuses voitures arrivent à 450km… on va pas chipoter pour 50 bornes.

2 « J'aime »

Ben si on chipote car les gens font tous presque 500 km par jour…

2 « J'aime »

@Mr_Fi
« Cette version électrique disposera également de jantes à rayons spécifiques » ?
Je ne vois que des jantes alu …

La Mégane est un suv. La id3 a une efficience ainsi qu’une régénération pas top.
@cmoileena chacun ses contraintes. Même en roulant à 110 ça veut dire 300km d’autonomie si tu pars à 2 en vac.
Ok ça me suffit perso, mais pas lorsque la batterie aura perdu 20%.

La vache, tu fais 500km de ville par jour?!?
Surtout qu’avec une Zoe, je faisais 10 à 15% de plus que l’autonomie annoncée en urbain / peri-urbain…

Edit: Je pense que je n’ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu veux juste une bagnole qui ne soit pas un monstre obèse, c’est ça? :stuck_out_tongue:

pas besoin de faire cette distance plusieurs fois par jour pour être embété, il suffit d’une seule fois pour le vivre comme une galère.
comme lorsque tu prends un train Paris/toulouse (par exemple) et que t’es pris dans une panne à cause d’une raison quelconque ou bien que ton train est retardé, le fait d’attendre sans avancer te laissera de mauvais souvenirs pour ce voyage, même si c’est arrivé qu’une fois.

Un peu cet electromobiliste :wink:

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture/reportage-traverser-la-france-en-voiture-electrique-mieux-vaut-etre-patient-6da61c48-069d-11ec-8556-7bc1309dca8b

2 « J'aime »

Ben le coup de la panne ça fonctionne aussi avec une thermique

merci pour ce lien, ca illustre bien mon propos.
beaucoup ici pensent que ce n’est que des heures perdues sur un an, mais ne voient pas que ces heures sont perdues sur une même journée et que cela suffit pour rendre le voyage inoubliablement galère.
il suffit d’une fois…

bah oui personne ne dit le contraire lol
t’as pas compris ce que j’ai dit. je ne parle pas du tout de pannes de voitures electriques lol

je disais que l’agacement de perdre beaucoup de temps à devoir recharger sur les longs trajets est le même que ce que tu vis quand tu es pris par exemple dans une panne de train ou retard de train et que même si cela ne t’arrivera qu’une seule fois (et non pas chaque jour comme tu le suggérais ironiquement pour minimiser ce facteur) suffit pour rendre l’experience très désagréable.

Une megane n’est pas un SUV c’est une berline.
Chacun voit ses trajets au quotidien et à l’année. Pour partir une fois ou 2 en vacances dans l’année il y a d’autres solution. Bref on a une thermique et une electrique force est de constater que la thermique ne sert pas beaucoup et que mes 300 kms d’autonomie n’ont pas été un probleme depuis plus d’un an. Pour moi une electrique c’est pour les trajets du quotidien. Si on doit traverser la france l’avion ou le train c’est moins chez

C’est ça.
Je n’ai qu’une seule voiture aussi, c’est pour ça que je veux pouvoir partir en vacs ou en week-end avec. Et qui dit vacances dit charge, vent etc
Faut bien avoir en tête que l’autonomie à l’achat ne sera pas l’autonomie 5 ans après.

@cmoileena Une voiture avec des pneu de 20" n’est pas un SUV ?
On est 1m50 pour la e tech contre 1m44 pour la megane 4 classique.
Il n’est pas vendu comme un SUV serte.

J’ai vu la Megane e-tech à côté d’un 3008 ça n’a rien à voir. Idem l’australe. Bref si tu veux.

Et perso je garde pas une voiture électrique 5 ans. Leasing sur 2 ans. Histoire de tester

cela dépend du nombre de personnes…

le train, si tu es seul, c’est moins cher, à 2 ça se calcule, à 3 et plus tu prends la voiture.

Ça se calcule oui. Les billets de train pris à l’avance valent le coup souvent.
Idem l’avion. On est 5. À 30 euros le billet d’avion pour aller en corse c’est déjà moins cher juste péages et carburants réunis. Sans même parler du bateau.

:rofl: 500km / jour :rofl: