La remplaçante de l’Audi R8 devrait passer au 100 % électrique en laissant son mythique moteur V10 sur le bas côté.
Tout aussi dommage que logique en réalité.
pas mal comme gag de Noel
Je me demande si ils ne vont pas trop vite en besogne.
Et avec une magnifique autonomie de 12 km…!
Mouais… Aucun intérêt ce genre de véhicule en électrique… Silence, absence d’émotions sans un V10 qui rugit…
Ils vont mettre un faux bruit de moteur ?
Et changer de nom, ça serait pas une idée ?
La fin du plaisir automobile…
Ils pourront toujours coller « Turbo » à l’arrière du véhicule, comme le fait Porsche pour certains de ses modèles électriques, mais pas sûr que ce soit de bon goût.
Comment peut on oser remplacer un moteur V10 par un electrique. Le bruit n est pas tout, il y a aussi le plaisir d une belle mecanique.
difficile d’en etre si certain, enfin sauf si faire du bruit est le coeur du plaisir de certains.
pour moi cela reste des voitures inaccessibles alors pourquoi se prendre le chou.
pour ceux qui jouet du violon a propos du plair automobile, bin faut justement le revoir, meme avec un v10 rester coince dans des embouteillages ou coince a 80-70 ou meme 100km/h, hmm bof.
vous oubliez aussi tous les changements en rapport a la distribution de poids, les possibles changements de forme - ceux qui limitent le plaisir au chiffre sur le moteur ou le bruit ont un concept etrange du plaisir automobile
Un E-tron tout neuf ?
Le plaisir de la conduite automobile ce n’est pas qu’une question de chiffres. Avec une Alpine ou une Lotus Élise, vous prendrez beaucoup plus de plaisir dans un col qu’avec n’importe quel VE, tout en respectant les vitesses limites.
Et dans ce qui ne peut pas se chiffrer, il y a évidemment le bruit qui est un élément clé. On devra s’en passer mais pour les générations qui ont connu les deux types de motorisation, il manquera qq chose.
Et pour vous en convaincre, aller voir une démonstration de vieilles F1 (époque V10 / V12) puis allez voir un grand prix de F1 électrique…
tu sembles avoir mal compris, je disais que le plaisir de rouler n’est pas -que- le type de motorisation (ce qui rejoint ton idee de dire que ce n’est pas que des chiffres).
ne sous estime pas l’innovation l’electrique peut amener d’autres design, d’autres plaisirs.
le col de montagne, la densite aidant, ce n’est pas que le vehicule qui va deteriorer le plaisir
le plaisir de rouler, heu tant qu’il y a des roues ca reste possible… juste differement… faut pas avoir peur de changer
j’ai grandi autour de vehicules allant du steyr puch militaire a la porsche en passant du solex au gsxr et a une epoque ou quand tu te faisais arreter tu pouvais discuter avec le flic - pour moi la motorisation n’est qu’un ingredient cela ne veut pas dire que le gateau est degeu
le formule 1 heurf, t’as rien de moins naze? peut etre du vieux rallye mixte
Beaucoup sont déçu ou critique mais comme dit plus haut, ça reste un véhicule inaccessible pour une majorité, car ce n’est pas un véhicule familial mais du pure plaisir en seconde voiture, à 80% on s’en fiche pas mal.
Après il ne faut pas croire que l’électrique c’est nul sans avoir essayé la différence. Je prends l’exemple du Porsche Taycan où la majorité des essais étaient très positifs. Un démarrage poussif comme seul un moteur électrique à le secret, le plaisir de conduire reste, et en majorité il y a un bruit sonore plutôt bien réalisé. Seul point d’ombre, l’autonomie !
Avec les nouvelles contraintes du malus, un véhicule sportif coute de plus en plus chère à produire pour les constructeurs, à un niveau où le produit n’est plus du tout rentable. Le rendre hybride ou électrique, est désormais la meilleure solution pour eux, en attendant d’autres systèmes.
au même prix , il se vend aujourd’hui plus de Taycan que de 911, les motards électriques sont tous enchantés des sensations. Je pense que le cliché du vroum vroum est un truc générationnel, qui se dépasse plus que facilement parce qui compte au final, c’est le pilotage.
J’ai toujours trouvé saoulant le bruit dans les jeux vidéos de simu, que je mets au minimum juste pour l’assistance au changement de régime … devenu inutile en électrique. Et finalement, dans un JV, ce qu’on kiffe c’est bien le pilotage, pas les vibrations ou les faux hurlements de la caisse.
AMHO ce sera pareil, on trouvera « marrant » que ça ait pu faire autant de bruit, comme pour le tchou-tchou des trains à vapeur.
Un jeu de simulation automobile silencieux. On aura vraiment tout lu, ici.
j’imagine bien voir toute la série Fast & Furious au cinéma avec des VE sieste assurée
Ils peuvent toujours exagérer le bruit du moteur électrique, comme la Batpod/Batcycle dans The Dark Knight : elle était bruitée par un Tesla Roadster.
Après, F&F c’est du n’importe quoi de toute façon.