Commentaires : La future console portable de Lenovo pourrait être un savant mélange entre un Steam Deck et une Nintendo Switch

Le monde des consoles portables est en pleine ébulition. Alors que Nintendo a démontré qu’un appareil en forme de tablette avec des manettes sur les côtés pouvait séduire les consommateurs, Steam a confirmé la tendance avec sa console capable de faire tourner des jeux PC. Voilà une excellente raison pour la concurrence de se lancer dans ce créneau rempli de bonnes promesses.

Lenovo fabrique des tablettes, cela aurait été dommage qu’ils ne se servent pas de leur expérience en la matière pour sortir de la masse toujours plus importante des fabricants de consoles portables.

C’est bon de voir de la concurrence arriver sur ce marché. Mais étonnant de voir Lenovo avec des manettes détachables … car Nintendo a place une quantité de brevets très importante la dessus. Ça pourrait leur coûter cher. On est quand même sur un design et des fonctions très très proches. Hâte de voir le marcher se développer en tout cas.

C’est étonnant que de grand acteur tels que Sony et M$ ne veuillent pas rentrer dans la danse.

1 « J'aime »

Sony manque à l’appel, je pense qu’ils ne veulent pas charogner les ventes de ps pour le moment. MS a l’air de partir plutôt sur des partenariats en vendant du Windows 11 et du xbox live sur les consoles fabriqués par asus ou autres. mais sans faire de hardware. Ils ont sûrement raison ca leur coûtera moins cher et leur rapportera plus que d’investir dans du matos.

Si ce n’est pas du plagiat tout cela… Alors les mots n’ont plus de sens, et le plagiat n’est plus une faute… Vive la concurrence libre et sans scrupule !

1 « J'aime »

Et ils risquent de se planter sans Store prorio.
Steam à un store sur lequel ils génèrent des bénéfices nettement superieur à une machine sans store intégré, le marché est deja plié en realité.

Ben non, vu que c’est sous W11, il y a Steam et Xbox, pas besoin d’un énième store.

1 « J'aime »

Ouais Sony c’est dommage, au moins pour une fois ils n’auraient pas besoin de sortir des jeux pour que ça se vende (#PSVita snif)

1 « J'aime »

Store ou Lenovo fait 0 chiffre / marge.
La seule chose qui va se passer c’est une guerre des prix ou personne n’a envi d’aller.