Cela fait maintenant trois ans que Renault a pris le relais de Peugeot en tant que partenaire automobile du tournoi de tennis Roland-Garros. Alors que la compétition débutera le 20 mai, le constructeur dévoile une série spéciale R5 E-Tech Roland-Garros de sa future citadine électrique.
Très sympa cette petite R5.
oui très sympa cette version
si elle est commercialisée au lancement elle risque d’avoir un beau succès, c’est classe mais ça reste sobre
Une série spéciale d’une voiture pas encore sortie…
Ça en devient ridicule Renault là !
Sortez là cette bagnole qu’on en parle plus, qu’on la voit sur les routes !
La stratégie de Renault est incompréhensible sur ce coup.
Roland Garros c’est en mai-juin et la voiture est ouverte à la commande en septembre, et plutôt livraison 2025… Donc en gros cette voiture sera livrée soit complètement hors saison, soit pour le tournoi de l’année prochaine.
Pire encore, la grande coutumière de l’édition limitée dans le groupe Renault, c’est l’Alpine A110. Sachant qu’Alpine va sortir une A290 déclinée de cette R5, il aurait été bien plus logique de faire en 2025 une A290 Roland Garros qui apporterait encore plus d’exclusivité.
Je suis d’accord avec ton analyse sauf pour la A290 « Roland Garros ». les voitures « Roland Garros » ont toujours été des citadines issues de la grande diffusion et non des voitures « exclusives »
Mais elle est vraiment belle la mariée dans sa robe blanche immaculée.
D’ailleurs, il est pas dit que ça porte malheur de voir la mariée dans sa robe avant le mariage?
Une édition « Paris 2024 » prévue pour … 2025 ?
On préférerait la voir dans la rue plutôt que se pavaner en photo sur un cour de tennis
Une très belle silhouette cette voiture.
toute la gamme peugeot ou presque a été déclinée en Rolland Garos
les 205 sont les plus connues mais les 306 / 405 / … ont aussi connu la série limitée
Ouais elle a une bonne bouille, peut-être que la nostalgie joue beaucoup.
Un relooking de la fiat 500.
oui c’est dingue, elle a 4 roues et 2 phares, j’aurais plutôt dit un relooking de la mini, ou de la micra, ou …
N’importe quoi.
La future Renault 5 E-Tech est basée sur la plateforme CMF-EV Renault Nissan et absolument pas une plateforme Fiat / Stellantis.
CF :
et surtout elle a clairement des éléments stylistiques reprise de la R5 première du nom comme la forme des phares, la ceinture de toit, les feux arrières, … rien à voir avec une 500 bien plus ronde de partout (phares et feux, ligne de caisse, arrière … )
Plus de chance de la voir dans un garage, c’est quand même une Renault