Commentaires : La future barre des tâches de Windows 11 se précise, et elle pourrait faire mieux que celle de Windows 10

Microsoft détaille enfin le retour des options de personnalisation les plus attendues pour la barre des tâches et le menu Démarrer. Positions alternatives, mode compact, réglages plus fins, affichage mieux contrôlé… Pour une fois, Windows 11 pourrait même faire mieux que Windows 10.

https://clubic.com//actualite-613180-la-future-barre-des-taches-de-windows-11-se-precise-et-elle-pourrait-faire-mieux-que-celle-de-windows-10.html

Ca reste encore une grosse merde.

1 « J'aime »

Peut-être, mais le fait de pouvoir enfin la mettre en haut, c’est déjà mieux !

Le soucis avec Microsoft reste toujours le même. Dès lenteurs pour tout et rien… Qui trahissent une instabilité de l’OS plus profonds. Si un rework d’un élément est prévu, il y a risque d’en briser un autre et vice versa). Bref un effet domino constant.

Mais pas que. Une lenteur que d’autre dev indépendant arrive a combler… Et plus rapidement. Quand je lis des propos du style « Redmond avance toutefois prudemment, en rappelant vouloir éviter les déplacements accidentels. »

Oui d’accord. Mais ça en reste des excuses bidons. Les autres versions de Windows avaient la possibilité de verrouiller cette dite barre de tâche. C’est à croire que Microsoft prend ses clients/utilisateur pour des enfants… Et ne se dit pas qu’il est tout à fait possible de proposer un menu Position avec nom simple : Haut, Bas, Gauche, Droite.

Mais non. Il faut toujours agir comme si l’utilisateur était un enfant qui ne comprend jamais rien.

Il serait grand temps qu’ils admettent, que beaucoup de code de leurs part est généré par IA. Comme le fait Nvidia avec ses drivers. Forcément… Ça génère des bugs en tout genre, et rend les tâches plus complexe à fix :slight_smile:

Après une optimisation poussée de Win 11, J’ai pu, enfin, retrouver les performances de Win 10 perdues.
Pourtant j’ai testé plusieurs versions (Tiny11, Atlas, Win11 Superlight, …) et finalement, la seule version qui est au même niveau que Win 10 (voire avec un +5% de mieux) est… Windows 11 LTSC IoT 2024 (licence achetée). Et j’y ait aussi appliqué, en plus, mes optimisations :wink:.

https://www.youtube.com/watch?v=S3otuaRFwaw

C’est dingue le nombre de modules, de services, de taches de fond, de bloats qui sont installées dans les versions « standard » (Home et Pro) et je ne parles même pas de la quantité de RAM occupée pour rien.
Maintenant, avec la version LTSC IoT 2024, Windows 11 est beaucoup plus fluide et réactif et surtout des MAJ plus petites et moins intrusives (où il faut repasser derrière pour supprimer EDGE par exemple). Moins de menus et d’applis nécessitant WEBVIEW2 pour se lancer. Bref un Windows 11 comme il aurait dû l’être dès le début.

Si la barre des taches revient vers ses origines et configurable, comme elle aurait dû l’être dès le début, tant mieux.

Pas instable? perso aucun écran bleu depuis des années.
La lenteur est surtout webview.
Ms va refaire des app native

Et ensuite la grosse majorité des utilisateurs s en moque de la barre en haut en bas sur le côté. Perso j ai toujours gardé la barre en bas, plus pratique. Car je m en moque de tout ca l important est que mes softs tournent bien. Comme depuis win 10 j ai jamais changé l image de fond.

Et microsoft ce n est pas quele pc de kevin le gamer mais aussi les entreprises, les institutions,…donc ok des dev ext font des meilleurs outils type everything pour chercher un fichier etc, mais on peut l installer, l important reste un os stable fiable sécurisée vite des qu il y a une faille, qui permet d’utiliser des vieux soft pro meme apres mise a jour OS…

2 « J'aime »

Parce que W11 retrouve la barre des tâches qu’il avait supprimé de W10 avec juste quelques améliorations, MS se dit fier d’améliorer la fameuse « expérience utilisateur » ?
On continue vraiment à nous prendre pour des cons, et le pire, c’est que ça marche.

le problème de WEBVIEW2, c’est qu’un certain nombre de programmeurs préfèrent utiliser les API de Microsoft que de faire leur propres code. Résultat, WEBVIEW2 obligatoire.

Obligatoire? Non, ce n’est pas obligatoire…
Tu décide ce que tu veux et ne veux pas sur ton PC. Chez moi WebView2 et Edge ont été éradiqués et ça n’empêche pas mon PC de fonctionner correctement. Si une appli réclame WebView, je la vire et je cherche un équivalent (en général, elles sont plus rapides et moins gourmandes que leur équivalent en WebView) :wink:.