PSA et Fiat Chrysler pourraient fusionner dès la fin de l’année, d’après des responsables des deux entreprises.
Fiat Chrysler n’est pas le bon choix pour fusionner pour PSA.
Ils sont loin d’être à la pointe en automobile et ne vont pas tirer l’ensemble vers le haut.
Peugeot et Citroen ont plus le vent en poupe avec les DS et les 3008 et autres SUV, plus la e-208.
Ou en est Fiat Chrysler pour la transition vers des véhicules hybrides et électriques connectés ? ils sont en retard et achètent des techno qu’ils ne peuvent développer.
Le seul espoir est que PSA partage rapidement ses techno avec FiatChrysler et que l’ensemble puisse sortir assez vite les bons véhicules. Mais ça ne va pas être facile.
Il reste qui en Europe ? Fiat/PSA, Renault/Nissan, VW, BMW et Mercedes ?
J’adore les mecs comem sandalfo qui t’expliquent comme ça que c’est une erreur. Des pros ont étudié le projet à fond mais sur clubic tu as toujours les éternels je sais tout mieux que tout le monde ce qu’il faut faire.
Soyons juste honnête c´est encore une entreprise française qui se fait racheter. Le coup de la fusion me fait bien rire. Il n´y aura pas 2 sièges sociaux, 2 PDGs et 2 entités donc le plus gros bouffera le plus petit. De plus on connait bien la qualité de stratège des Français qui se gloussent et se glorifient alors que derrière ils ne comprennent rien à ce que leurs homonymes font, c´est à dire évincer les dirigeants Français en leur faisant croire le contraire mais ces derniers sont incapables d´analyser une situation rationellement (tout le monde il est gentil pour ces Français hein)…
Hahahaha! Je me suis dit exactement la même chose!! Le mec dérrière son clavier a analysé l’oprération et en est arrivé à la conclusion que c’était une mauvaise opération.
Quand tu as des armées d’avocats, experts, financiers en tout genre qui valident le truc. Mort de rire
Sauf ton analyse ne tient pas la route. Fiat/Chysler est en bien moins bonne santé financière que PSA
Ca n’est pas si simple. Effectivement, sur le papier PSA ne fait pas du tout une bonne affaire. Mais ce qui les intéresse, c’est le marché américain, et ils sont prêts à beaucoup de concessions pour y mettre un pied.
Le marché européen est saturé, le chinois très difficile et Chrysler possède Jeep et RAM qui sont deux marques hautement stratégiques aux US. Et ils jouent aussi sur le potentiel de marques comme Alfa-Romeo, Lancia ou Maserati qu’ils veulent relancer.
Le groupe Fiat Chrysler est géré depuis des années de manière calamiteuse, espérons au moins que cette fusion soit bénéfique à tout le monde.
Chez Renault le président a viré le directeur général…c’est ce qui pourrait arriver à Carlos Tavarès!!!
N’importe quoi! 5 milliards de bénéfices en 2018 en hausse de 23 % c’est mal géré ?