Commentaires : La fuite d'un NDA place la sortie de la MSI RTX 3090 Ti au 27 janvier

Celle qui devrait être la carte graphique
la plus puissante « accessible » au grand public est au cœur d’une petite indiscrétion.

Dommage, il y aurait eu 48Go de RAM j’aurais bien été tenté.

La sortie … ah oui, par là. Ciao.

Rien de bien nouveau là dedans, la concurrence arrive avec de nouveaux produits, donc je sort quelque chose de bien méchant histoire de dire j’ai la plus grosse, du nvidia tout craché en somme…

Au vu du TDP, cette carte n’a aucun intérêt.
Il s’agit juste d’une RTX 3090 overclocké de 13 % (si on fait le calcul par rapport à son TDP).

La TI à plus de cu, tensors et cie, sûrement une fréquence en hausse, donc non ce n’est pas un équivalent oc, mais c’est vrai qu’elle n’a aucun intérêt pour un grand nombre de clients à cause des tarifs abusés :wink:

Elle se fera fumer par une simple 4070 dans quelques mois…

A quoi bon espérer sur la génération Lovelace si celle-ci se fait prendre en otage par les mineurs de crypto ? …
Et c’est ce qui arrivera … Les gamers PC sont baisés, qu’on le veuille ou non.
En 2021, 1,9 millions de GPU produit sur le mid-to-wnd range (3070-3080), se sont retrouvés dans les rig de minage, soit 60% de la production.

Et tu espères encore sur la RTX 4000 série pour arranger les choses ??! Ça sera pareil … voir pire …
Il suffit d’ouvrir les yeux … Le gaming sur PC va crever, lentement, mais sûrement …

Pour les particuliers aucun intéret, comme la 3090, pour faire beau sur le papier c’est top, après ça reste une 3090, qui aura 5% de perf en plus wouhou…

450W wow

Il y a une seule carte dispo et je l’ai déjà acheté, dommage…

1 « J'aime »

Déjà que les conso des 3090 sont abusées.

On espère que t’as une mini-centrale nucléaire dans ton jardin :stuck_out_tongue: