Commentaires : La fronde des artistes : le projet secret Sora d'OpenAI victime d'une fuite orchestrée

La fronde gronde chez OpenAI. Un groupe d’artistes-testeurs de Sora, l’outil de génération vidéo par intelligence artificielle, vient de dévoiler publiquement l’accès à l’API de ce projet ultra-confidentiel.

C’est un peu des ouin ouin quand même. J’imagine qu’on leur a présenté les tenants et aboutissants d’une manière ou d’une autre.

Remarque : je suis également plutôt contre ce genre de « concours » où l’on fait bosser des gens sur des logos & co contre des cacahuètes.

1 « J'aime »

@kast_or : 157 miliards de dollars !!!

Franchement, je porte pas du tout OpenAI dans mon coeur, ça serait même plutôt l’inverse.
Mais là, j trouve qu’on dirait un group de 5 gus qui ont réalisé qu’ils ont signé des CGU qui les empêche de faire tout et n’importe quoi. Un peu comme si tu participais à la béta privé d’un jeu et que tu pleurs parce que t’as pas le droit de diffuser d’image de celui-ci.
Encore une fois, je suis plutôt contre ce genre ce technique type concours / chercheur de failles de sécurité & co, mais on a vraiment l’impression que les gars découvrent la vie.

Pour résumer, 16 individus sur 300, ayant pourtant choisi de participer à une phase de bêta-test et accepté les conditions générales d’utilisation, se retrouvent sous le feu des projecteurs pour avoir manqué à leurs engagements et adopté un comportement d’activistes, probablement influencés par une forte idéologie, voire manipulés.
Je rappelle qu’Open AI s’attend à réaliser des bénéfices seulement en 2029…

L’IA ? Une vaste supercherie ! Elle ne crée rien, c’est juste un gros mixeur. Utile pour les deepfakes et autres absurdités du genre qui pullulent maintenant sur les réseaux, permettant à des esprits naïfs de croire que les pyramides ont été construites par des géants en slip ! (Si, si, c’est vrai, ça a été filmé à l’époque…)

Alors qu’on sait tous depuis les années '90 que les pyramides ont été construites par les Goa’uld.

2 « J'aime »

Belles références. :+1: