Le gouvernement vient de dévoiler sa nouvelle doctrine d’achat numérique, avec une circulaire qui impose à l’État de privilégier la souveraineté dans ses choix technologiques, et de mutualiser ses solutions avant d’acheter.
Puisque vous citez dans cet article votre article https://www.clubic.com/actualite-594787-la-defense-francaise-s-equipe-des-derniers-outils-collaboratifs-made-in-france-pour-sa-souverainete.html pour lequel les commentaires ne passent pas, j ‘en profite pour poster ici le commentaire destiné à l’article sur https://www.clubic.com/actualite-594787-la-defense-francaise-s-equipe-des-derniers-outils-collaboratifs-made-in-france-pour-sa-souverainete.html :
« Merci Clubic pour ce grand moment de rigolade : un million d’euros…
Un MILLION d’euros…
Quelle blague…
Le coût de 5 développeurs pendant un an… Allez, 10 si ce sont des fonctionnaires sous-payés…
RI-DI-CU-LE »
Ils sont bien payés vos développeurs : 200,000€ charges comprises ???
Y a pas besoin de développeurs IA surpayés pour ça !!!
Reviens sur Terre 5mn, les salaires en France ne sont pas ceux de la Silicon Valley
Avec de l’'argent public de ceux qui travaillent donc, achats français si tout est fabriqué, élaboré en France et pas des marques soit disant française qui font tout fabriquer ailleurs . Mais aussi, si cela ne coute pas au contribuable 2 fois plus cher car les équipes gouvernementales depuis je dirai, toujours, (j’ai 60 ans) , ont toujours dépenser sans compter , en empruntant puisqu’ils savent qu’ils laissent l’ardoise aux suivants et qu’ils peuvent imposer aux citoyens les prélèvements qu’ils veulent.
Bin…bonne chance à la France. ![]()
Parce qu’en Belgique, la société française Sopra Steria est au coeur d’un scandale financier, 75 millions d’€ lui ont été versés dans le cadre de la numérisation des services de police et pour un résultat nul. ![]()
Elle est d’ailleurs encore impliquée dans 6 contrats avec le gouvernement belge, inutile de dire que ces contrats vont être scrutés à la loupe.
et pas qu’en Belgique, ils ont une belle casserole (entre autre) avec Schengen et l’UE (5 ans et demi pour résoudre un problème, 1,7 millions de personnes concernées) :
—> Pendant des années, le Système d’Information Schengen était truffé de milliers de failles - Next
Ha d’accord, ils sont coutumiers de ce genre de choses. Bon sang, mais quels sont les décideurs qui attribuent des marchés pareils à ce genre de sociétés ? Pots de vin et dessous de tables, sans aucun doute.
La preuve, c’est que notre actuelle ministre de l’intérieur impliquée dans le contrat a été auparavant…avocate pour le compte de Sopra Steria. Et on se demandera encore où part l’argent public. ![]()