Commentaires : La French Tech doit devenir prioritaire dans les achats numériques de l'État, dit Bercy

Le gouvernement vient de dévoiler sa nouvelle doctrine d’achat numérique, avec une circulaire qui impose à l’État de privilégier la souveraineté dans ses choix technologiques, et de mutualiser ses solutions avant d’acheter.

https://clubic.com//actualite-599227-la-french-tech-doit-devenir-prioritaire-dans-les-achats-numeriques-de-l-etat-dit-bercy.html

Puisque vous citez dans cet article votre article https://www.clubic.com/actualite-594787-la-defense-francaise-s-equipe-des-derniers-outils-collaboratifs-made-in-france-pour-sa-souverainete.html pour lequel les commentaires ne passent pas, j ‘en profite pour poster ici le commentaire destiné à l’article sur https://www.clubic.com/actualite-594787-la-defense-francaise-s-equipe-des-derniers-outils-collaboratifs-made-in-france-pour-sa-souverainete.html :
« Merci Clubic pour ce grand moment de rigolade : un million d’euros…
Un MILLION d’euros…
Quelle blague…
Le coût de 5 développeurs pendant un an… Allez, 10 si ce sont des fonctionnaires sous-payés…
RI-DI-CU-LE »

Ils sont bien payés vos développeurs : 200,000€ charges comprises ???
Y a pas besoin de développeurs IA surpayés pour ça !!!

Reviens sur Terre 5mn, les salaires en France ne sont pas ceux de la Silicon Valley

2 « J'aime »

Avec de l’'argent public de ceux qui travaillent donc, achats français si tout est fabriqué, élaboré en France et pas des marques soit disant française qui font tout fabriquer ailleurs . Mais aussi, si cela ne coute pas au contribuable 2 fois plus cher car les équipes gouvernementales depuis je dirai, toujours, (j’ai 60 ans) , ont toujours dépenser sans compter , en empruntant puisqu’ils savent qu’ils laissent l’ardoise aux suivants et qu’ils peuvent imposer aux citoyens les prélèvements qu’ils veulent.

1 « J'aime »

Bin…bonne chance à la France. :sweat_smile:

Parce qu’en Belgique, la société française Sopra Steria est au coeur d’un scandale financier, 75 millions d’€ lui ont été versés dans le cadre de la numérisation des services de police et pour un résultat nul. neutre

Elle est d’ailleurs encore impliquée dans 6 contrats avec le gouvernement belge, inutile de dire que ces contrats vont être scrutés à la loupe.

et pas qu’en Belgique, ils ont une belle casserole (entre autre) avec Schengen et l’UE (5 ans et demi pour résoudre un problème, 1,7 millions de personnes concernées) :
—> Pendant des années, le Système d’Information Schengen était truffé de milliers de failles - Next

Ha d’accord, ils sont coutumiers de ce genre de choses. Bon sang, mais quels sont les décideurs qui attribuent des marchés pareils à ce genre de sociétés ? Pots de vin et dessous de tables, sans aucun doute.

La preuve, c’est que notre actuelle ministre de l’intérieur impliquée dans le contrat a été auparavant…avocate pour le compte de Sopra Steria. Et on se demandera encore où part l’argent public. :roll_eyes: