Un mystérieux « Super Player » serait dans les cartons chez Free. Équipé d’Android 14, d’un processeur 5 cœurs et de 4 Go de RAM, le potentiel futur décodeur TV de l’opérateur a fuité.
Une box TV Android c’est 30-40 euros à l’achat… Sans même évoquer le fait que la plupart des téléviseurs ont maintenant Android embarqué.
Quant au processeur et à la RAM, c’est le standard des box Android actuellement, rien de bien « haut de gamme ».
Exemple : la X96Q PRO PLUS
Android 14
Allwinner H728 (8 coeurs Cortex A55)
4 go/32 go
8K @ 24fps
Ethernet 1000m
Wifi, 6
37 euros frais de port inclus
Le super player android existe déjà : c’est la shield. Et elle a quelques années !
Ces spécifications laissent entrevoir un périphérique capable de répondre aux exigences modernes du streaming et du gaming.
Les 4 Go de RAM…
Quand on voit la débauche de RAM sur les téléphones Android récents, cela paraît peu , même pour du gaming en streaming
J’ai une box Free (FB POP) avec Android… Une vraie catastrophe ! :
- Démarre toujours sur TF1 (à croire que Free a été vendu à Bouygues).
- Pas de zapping entre deux chaînes.
- Pas de « preview » d’une chaîne en incrustation… (le mode « PIP » est une escroquerie)
- Et plein de choses à regretter mon ancienne box Orange…
Le super player ? Toujours pas au niveau d’une shield sortie il y a 10 ans
Après j’imagine que pour un opérateur il vaut mieux sortie un nouveau décodeur qui leur coûte 40€ à fabriquer et d’en sortir un nouveau tous les 3 ans, plutôt que d’investir 100/150€ dans du matériel plus durable.
Mais bon, bonjour les déchets plastiques/électroniques.
J’ai une apple tv et un boitier android. L’apple tv le dépasse totalement niveau réactivité et fluidité.
oqee, mycanal et infuse ou vlc pour lire mes fichiers perso sur mon serveur free c’est le top.
Une box Android TV à 40€ c’est bien généralement une box contenant un malware dès l’usine. Non, merci.
Et souvent c’est pas Android TV, c’est Android tout court. Ce qui ne change pas forcément grand chose dans pas mal de cas, mais avec certaines applications ça peut poser problème (application avec une interface TV et une interface tablette/smartphone, qui du coup va mettre l’interface tablette, adaptée au tactile, pas à une utilisation avec la télécommande…).
Moi je préférerais avoir du 5.1 / DTS audio avec oqee plutôt qu un nouveau player
Vue les prix proposer des Freebox, je pense que c’est un minimum que de proposer un véritable décodeur tv.
La « POP » tourne déjà sous Android TV…
De toute façon le mieux reste une Nvidia Shield qui permet d’installer (ou déinstaller) ce qu’on souhaite.
J’ai des box de ce type depuis les premières et jamais eu le moindre malware et encore moins d’usine.
Les news qu’on voit passer, c’est surtout concernant les malwares qui ciblent les vieilles versions de Android et pas que sur ces boxs TV mais également les TV connectées sous Android TV toutes marques.
C’est un des problèmes de Android. On est pas du tout encore sur le même niveau de suivi et de mise à jour qu’un Linux ou qu’un Windows Desktop…
source ?
J’ai voulu te mettre plusieurs liens (parmi d’autres) mais on ne veut visiblement pas poster de lien dans les commentaires. Je t’invite donc à faire les recherches suivantes sur Google :
- report badbox and peachpit
- minimachines clou dans le cercueil
- minimachines minipc et virus
C’est débloqué
Lorsque je cherche ça sur Google, ça parle de manque de mise à jour et d’infection sur d’anciennes versions, pas de box vendues infectées.
Lis mieux
+2 pour la Shield
Tu mélanges tout je pense.
Regarde le message de Matt par exemple.