Commentaires : La Freebox Mini 4K reçoit sa plus grosse mise à jour depuis des années

Free a déployé, jeudi, une mise à jour majeure pour le player de sa Freebox Mini 4K, en apportant des corrections réseau attendues et des optimisations système qui devraient améliorer significativement l’expérience utilisateur.

Bonne nouvelle. J’espère que c’est la fin des « erreurs inconnus » aléatoire pendant la lecture d’un enregistrement TV.

Bonne occasion de rallumer le player de la Mini pour voir les nouveautés !
Même si je ne l’utilise plus depuis l’arrivée d’Oqee sur FireTV, c’est un bon point pour Free côté suivi :slight_smile:

Je viens juste de passer de la Révolution à l’Ultra (vu qu’ils permettent enfin d’en profiter sans l’offre VOD à 10€). Même sur la révolution qui est une magnifique, mais plus assez puissante box, il y avait des MAJ ces derniers temps. Free supporte tout de même longtemps leur matos.
Pour revenir à l’Ultra elle est excellente. Débits de zinzin et sans fil performant.

Eh bien en ce qui me concerne, non, désolé, c’est une très mauvaise nouvelle. La mise à jour s’est effectivement faite hier soir quand j’ai rallumé mon player, et immédiatement après plus moyen de regarder une série Netflix sans plantage. Et ce soir je ne vous raconte même pas, d’ailleurs je viens de renoncer. Le problème trouve-t-il sa source dans l’incompétence, ou la négligence, ou encore la volonté dissimulée de nous faire basculer sur des boxes plus récentes et plus onéreuses ? Je ne sais pas, mais si quelqu’un peut me conseiller sur la manière de revenir à la précédente version du logiciel, je lui en serai reconnaissant.
Bonne soirée à tous.

Il n’y a que pour le delta player qu’il n’y a pas de maj?!

Après 48h de coupure sans communication ou information de free, la fibre est remontée hier sur ma mini 4k mais impossible de jouer en ligne quelque soit le jeu, micro coupure réseau toutes les 10-20 minutes :face_with_symbols_over_mouth:
Un disque SSD partagé qui plafonne entre 5 et 10 mo/s en lecture écriture, une mise à jour du boitier serveur serait pas du luxe :roll_eyes: Effectivement on peux se poser la question de pousser les clients vers les box plus chères… Le player , je ne l’ai jamais branché :sweat_smile:

Tant mieux pour les possesseurs de la mini (surtout pour ceux chez qui ça a marché)
De mon côté ancien freenaute, j’ai dû pour diverses raisons changer de FAI, mais aujourd’hui je n’arrive plus à trouver de bonne raison pour y revenir.
Mes besoins ont évolués :

• juste la fibre (1Gb, c’est suffisant)
  • pas de box TV (avec la smart TV et les applis Mycanal (avec abonnement C+ pour les rats) + Prime (avec amz)
  • et le téléphone fixe devenu inutile
    Du coup, j’hésite entre B&You et Red pour 24€/mois (offre sans limite).
    Dommage pour Free…

Ma mini 4K est en version 4.8.17.1, n’y a t’il pas une erreur dans l’article mantionnant une mise à jour vers 3.6.0?

Cela concerne uniquement le player :wink:

1 « J'aime »

Ah ok merci, j’ai mal lu le début de l’article.
Du coup je ne suis pas concerné car j’utilise 2 nVidia Shield 2015 bien plus rapides et sans lag. Au pire si une Shield me lâche je ressort le player…