Commentaires : La France vous offre 1000 euros de bonus supplémentaire pour les véhicules électriques européens

Franchement vous prenez le problème à l’envers, en réalité c’est la spoliation de l’État qui génère pauvreté, précarité et donc problèmes de santé.

En France, la surcharge pondérale et la malbouffe coûtent environ 20 milliards d’€ par an, soit 3,3 % du PIB. Pourquoi ? Parce que beaucoup de gens n’ont pas les moyens de manger sainement ou de consulter régulièrement. Résultat : obésité, diabète, maladies cardio… et renoncements aux soins (près de 2 % des ménages, soit 800 000 personnes, doivent assumer des « dépenses de santé catastrophiques » chaque année).

Mais pourquoi ces gens ont si peu de marge financière ? Parce que l’État ponctionne déjà une énorme part de leurs revenus pour financer des politiques absurdes (subventions aux voitures électriques, bureaucratie inefficace, etc.). Au lieu de laisser les Français respirer, il entretient la dette et augmente les prélèvements.

Si l’État dépensait moins, il aurait moins besoin de taxer. Les ménages auraient plus d’argent pour se nourrir correctement, se soigner, améliorer leur qualité de vie. Résultat : moins de maladies liées à la pauvreté, moins de coûts pour la sécu, et une société globalement en meilleure santé.

Ils pourraient même acheter une voiture thermique plus récente et moins polluante sans se serrer la ceinture tout en investissant pour leurs retraite.

3 « J'aime »