Commentaires : La France va durcir la surveillance des crypto-monnaies

La France va imposer des exigences plus strictes en matière de crypto-monnaies. Une ordonnance a été présentée en Conseil des ministres mercredi 9 décembre.

Réaction normale du régulateur qui tend à montrer qu’il accepte les cryptos et le rapproche d’un service financier classique.
.
Je n’aime pas la surveillance croissante dans tout ce qu’on fait mais je ne vois pas ça nécessairement comme une mauvaise nouvelle.

Ils arrivent déjà pas a s’occuper de la fraude la la TVA d’amazon… Aliexpress, j’en parle même pas.

2 « J'aime »

comme le pétrole, le cannabis, la prostitution…

De plus c’est quand même beaucoup plus traçable que le cash. Les registres des transactions sont publiques. Si les terroristes utilisent plus ce type de transfert d’argent, ce qui reste à prouver, sachant le fait que ce soit sulfureux n’est pas un argument, ils le font à cause d’un sentiment d’impunité face au pouvoir de plus en plus à l’ouest. Il ne faut pas oublier que nos chers terroristes français sont pas des lumières en général.

Il existe les mixeur de crypto pour casser la tracabilité et certain altcoin sont quasiment intracable.

Je trouve cette réglementation stupide car ils sont en train de sur réglementer les crypto monnais ce qui n’aurra que peut d’impacte sur le trafic mais tendra des projet intéressant comme le Siacoin moins accessible.

Le boulot du régulateur est de réguler. Et là, ils sont encore très soft… et c’est très bien. En gros ils imposent des règles d’identification semblables à celles imposées à n’importe quelle société qui fait de la gestion pour compte de tiers.

Et encore ils ont compris qu’il ne servait à rien d’imposer une identification de l’utilisateur pour la création d’un portefeuille de cryptos qui contiendrait plus qu’une certaine valeur car ils ne pourraient rien contrôler.

En gros ils justifient leurs nouvelles lois liberticides par un réseau terroriste qui a été démantelé avec ce qui existe déjà (Tracfin, etc)… C’est pas du foutage de gueule? Ils flippent surtout que les gens se rendent compte que l’euro vaut de moins en moins à force de faire tourner la planche à billets de la BCE.

« Le boulot du régulateur est de réguler » 100% d’accord mais appliquer des règle hyper strict n’est selon moi pas la bonne solution. Je pense que les crypto devrait etre aussi accessible que des moyen de paiement comme PayPal.

Avec paypal, tu es au moins autant identifié. Que ce soit par la carte bancaire (débit ou crédit) que tu utilises, le compte SEPA lié ou simplement par l’utilisation de leur Wallet, tu es identifié. Il ne serait pas normal que l’Autorité des marchés financiers (AMF) permette de faire des transansactions anonymes en cryptos alors que le vieux monde est soumis à un control strict (mais perméable).

Hummm j’ai du mal à comprendre ce que cela implique coté investisseur privé comme moi qui achète et place sur sa Ledger …
Pour les entreprises je comprends la lourdeur du processus et son cout ( ce qui freine le développement d’une entreprise), mais pour le particulier lambda qui ne trade pas forcément.
Sur Binance par exemple globalement ceux qui achètent le font via un virement SEPA (pas de frais) donc on peut dire que le système est déjà en place ?