Commentaires : La France va doubler la taxe sur les géants du numérique, comme pour défier Donald Trump

L’Assemblée nationale a décidé de doubler la taxe GAFA en France. Le taux passera de 3 à 6% en 2026, pour rapporter 1,5 milliard d’euros supplémentaire au budget de l’État.

Pourquoi j’ai l’impression qu’on est les dindons de la farce…

L’état taxe toutes ces sociétés, collecte cet argent et en même temps laisse toutes ces entreprises collecter nos données, piller les bibliothèques, spoiler la presse, … et nous laisse démunis devant toute cette hypocrisie où il (l’état) récupère, sur notre dos, le fruit de cette taxe.

Ça fait vraiment commentaire de Café du Commerce, où l’on mélange tout et n’importe quoi qui semble vaguement avoir un rapport pour se donner une excuse de râler.

Les députés, apparemment de tous bords, veulent pour une fois faire entrer de l’argent dans les caisses sans taxer les entreprises ou les citoyens français, tout en tenant tête aux GAFAM et au gros Donald avec ses tarifs et ses « deals ». Et même ça, on y trouve encore à redire.

C’est vraiment à désespérer. Pas étonnant qu’on arrive à rien.

7 « J'aime »

Un pays de cons : plus de taxes sur les GAFA et bien c’est le consommateur qui va juste payer car les prix vont augmenter et donc « les Français » vont payer plus car les GAFA c’est à l’étranger donc plus de déficit… débile ce pays

2 « J'aime »

Et bien on passera a des services européens.
ils geulent par principes la taxes ne se verra même pas dans leurs comptes a la fin.

2 « J'aime »

C’est sûr … ton Google gratuit va être payant :roll_eyes:

Enlèves donc la poutre que tu as dans l’oeil !

1 « J'aime »

Ouiiiiii, les pays de cons qui essayent de d’imposer des taxes ridiculement basses à des entreprises qui n’en payent pas. Déjà les vrais clients des GAFAM sont d’autres multinationales et ensuite ce genre de taxe sert à compenser le fait que ces boîtes font des montages financiers pas possible pour ne déclarer aucun revenus sur nos territoires. Mais si ça te va de payer plus de 30% d’impôts sur tes revenus probablement inférieurs à 50k/an tandis que Facebook et autres payent environ 1% sur les centaines dizaines voire centaines de milliards de bénéfices qu’ils engrangent tant mieux pour toi heing.

Les gens comme toi sont la raison pour laquelle on n’aura jamais de justice fiscale, une population d’électeurs préoccupés uniquement de préserver le train de vie d’une poignée de multi-milliardaires.

Au vue des réponse reçu cela a mon message :

Un pays de cons : plus de taxes sur les GAFA et bien c’est le consommateur qui va juste payer « oui même les pubs sont payer par certaines entreprises en France » car les prix vont augmenter et donc « les Français » vont payer plus car les GAFA c’est à l’étranger donc plus de déficit… débile ce pays

Je me rends compte que les personnes en France sont idéologiquements bien formatés et nous sommes bien dans un pays devenu fortement communiste et qui va dans le mur.

1 « J'aime »

« Un pays devenu fortement communiste » Tu m’as fait beaucoup rire!

Vous pouvez en partir, personne ne vous retient

1 « J'aime »

Tiens, un autre « sachant » … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Tu parles… Il faudrait déjà qu’ils commencent par ouvrir un dico s’ils savent ce que c’est et voir la définition de communisme, franchement ça en devient lassant.
Et ils sont partout les mecs, à croire qu’ils n’ont rien de mieux à faire.

Ce mec n’a pas posté de message depuis plus d’un an et la seule chose qu’il trouve à dire pour son retour, c’est qu’on est un « pays de cons » et de « débiles ».

Et pourquoi, pour oser parler de taxer des sociétés qui gagnent des milliards grâce à nous presque sans payer d’impôt et dont, pour la plupart, on pourrait totalement se passer, et qui le savent.

Et il persiste et signe en nous traitant en plus de communiste. Que faut il de plus pour comprendre qu’on a à faire à un troll professionnel uniquement là pour nous insulter et s’aplatir devant les puissants.

1 « J'aime »

Nous sommes d’accord

1 « J'aime »

C’est juste du même niveau qu’un Trump quand il qualifie New York de « ville communiste ». :rofl:

Et bientôt se sera aussi une ville Islamiste, vu que le Maire est musulman.

Communiste et islamiste, si, si, c’est possible au Trumpistan.