Commentaires : La France va construire des véliports pour taxi aérien eVTOL avec l'Italie

Et si vous preniez bientôt un avion électrique à décollage vertical à la place d’un taxi ? Un projet de construction de vertiports et de desserte des centres-villes unit quatre groupes aéroportuaires, dont trois en Italie et un en France.

Je pense que seul Elon Musk serait capable de realiser ce genre de chose.

Je trouve ca ridicule. Je vis dans une ville européenne avec 2 fois la population de Nice et dont l’aéroport est aussi loin du centre ville qu’à Nice, et on a pas besoin de taxi volants pour diminuer le traffic. Un bon réseau de transports en communs, et surtout une accessibilité sécurisée pour les cyclistes, et le tour est joué.

Essayer de résoudre le problème de traffic routier en ajoutant un traffic aérien va donner le même résultat qu’ajouter des voies de circulation à une autoroute bouchée: on sait que ca ne marche pas!

2 « J'aime »

Je ne crois pas du tout qu’un jour, vous aurons des taxis volants… :thinking:

1 « J'aime »

Il parait que beaucoup de riverains de la côte d’azur sont en conflit judiciaire avec les héliports du fait des nuisances sonores (plusieurs dizaines de passages quotidien en haute saison).

Ces taxis volants seront-ils des nouvelles sources de nuisances sonores ?

Complétement, un peu comme les drones livreurs.
C’est beaucoup trop bruyant actuellement.

On les appellera plutôt des vertiports.

1 « J'aime »

Je ne pense pas que l’argument tienne mathématiquement: le problème du trafic n’est pas le nombre d’individus mais la façon dont ils se déplacent. Comme la voiture, l’eVTOL est un transport individuel. Mais c’est sans doute compliqué de dire que l’argent public va être utilisé pour construire une infrastructure à destination d’une clientèle privilégiée!
La meilleure solution au pb de trafic existe depuis longtemps: le transport en commun. Avez vous déjà vu cette image qui montre que tous les conducteurs de voiture dans une rue bloquée par le trafic pourraient tenir dans un bus? Mais vue la direction antisociale et individualiste que nous prenons, les pbs de trafic ne sont pas prêts d’être résolus et le business eVTOL va sans doute marcher.

1 « J'aime »

Effectivement, une erreur s’est glissée ici, je vous remercie pour votre vigilance et vous souhaite une bonne journée.

1 « J'aime »

Elon tout puissant, mdr.
« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »
Remet l’homme à sa juste valeur.

Lol
1 TeslaCoin?

Mmm … Je pense que je vais investir dans les parapluies …