Commentaires : La France se dote d'un arsenal anti-fraude bancaire : un fichier national pour traquer les comptes suspects

La nouvelle loi du 6 novembre 2025 crée un fichier national des comptes bancaires suspects pour lutter contre la fraude. La Banque de France centralisera ces informations partagées entre établissements financiers.

1 « J'aime »

Il manquait plus que ça pour nous contrôler encore un peu plus. Déjà que dans ce pays on ne peut pas dépenser son argent honnêtement gagné comme on le voudrait.
À quand un logiciel contre l’évasion fiscale ???

3 « J'aime »

Il manquait plus que ça pour nous contrôler encore un peu plus.

Du coup quelle serait la solution pour lutter contre les fraudes ?

Déjà que dans ce pays on ne peut pas dépenser son argent honnêtement gagné comme on le voudrait.

C’est à dire ?

N’importe quoi …
:thinking: mélenchoniste ?

Des exemples de « on peut pas dépenser son argent comme en veux en France » ?

Le problème cest que ce flicage ne touche que le petit peuple…les gros riches ont fes comptes hors France…hors Europe meme…tout pour fliquer le citoyen lambda mais rien contre l’évasion fiscale !!!

1 « J'aime »
  • acheter de la drogue
  • acheter des armes
  • etc…
3 « J'aime »

Rassure moi, c’est du troll ou de l’humour que je ne comprend pas ? :neutral_face:

On va dire un peu des deux, il y a quand même une part de vrai dedans :wink:

1 « J'aime »

bonjour monsieur, il est vrai qu’il n’y a pas assez de surveillance sur les comptes bancaires, mais au lieu de surveiller les comptes bancaires, ils devraient commencer à surveiller les numéros de téléphone de Free, car je fais parti des 19 millions d’utilisateurs piratés , et pas que ça, toutes mes boîtes mails Free, on était piraté, se n’est pas nouveau, ont c’est tous que Iliad, vends les numéros de téléphone depuis des années, mais ce qui est encore plus grave, c’est que les banques ne sont même pas au courant de la fraude, pour info, une carte Sim, contient toutes les informations bancaires, ( RIB, carte d’identité , adresse mail, adresse domicile et j’en passe), tester avec un simple lecteur de carte Sim vendu sur Aliexpress, pour 5€ , alors non à la surveillance des comptes bancaires pour la banque de France, mais oui pour la surveillance de Iliad (free), et même que j’ai changé mon numéro de téléphone et deviner quoi ?, il est aussi piraté et à déjà servi à un ancien utilisateur, qui à certainement résilier son numéro de téléphone et que je paye 10€ une Sim déjà utilisée , et il ose mettre un vpn sur les cartes Sim, une fois que le mal est fait. Un tout petit conseil, pour tout les abonnés chez Free, acheter, où tester Malwarebytes et utiliser la fonction d’identité numérique, rentré le maximum d’informations et vous allez être surpris de voir se que un simple numéro de téléphone free dévoile, et pas que free, toutes les cartes Sim tout opérateurs confondues, dévoile toutes vos informations, je pense que je vais ressortir, l’ancien appareil de mon défunt grand père datant de la première et deuxième guerre mondiale, je pense que vous avez une idée de quoi je parle ! le morse.
Vive la technologie est bravo à IA, du pain béni pour les pirates.
Merci à tous et à toutes, passer une bonne journée :wink:

je n’ai jamais parlé de changement de banque, je parle de fermer le compte et de le réouvrir pour changer d’IBAN, et pour info, je n’ai cliquer sur aucun lien car Norton AntiTrack, bloque systématiquement tout mails susceptibles d’être pirater, et oui, des preuves de retrait bancaire, j’ai déjà imprimé 200 feuilles, d’ ouverture de comptes bancaires, une carte Sim, contient toutes les informations sur votre compte(RIB, carte d’identité, adresse mail, adresse domicile) suffisamment d’informations sur votre identité, pour aller au tabac du coins, pour ouvrir un compte révolut, où autre et ce n’est pas de la malveillance, c’est un fait prouvé, un simple lecteur de carte Sim acheter 5€ sur Aliexpress, et hop le tour est joué, changer un photo sur une carte d’identité et très facile à faire avec une bonne imprimante :printer:, genre celle que je possède depuis plusieurs années (canon MX 925)qui imprime des cd mais en achetant un plateau qui permet d’imprimer 2 cartes type miffare où autres, en même temps et même pouvoir remplacé des cartouches d’encre de couleurs or et argent, une simple formalités pour reproduire n’importe quelle cartes de toutes sortes, pour info, les Italiens sont capables de faire des vrais faux billets de banques et qui circule toujours, oui c’est des petites coupure de billets (5€,10€,20€,50€) mais pour un simple vendeur, genre boulangerie :baguette_bread: du coin, vous croyez vraiment que le vendeur va contrôler des billets de 5€, 10€, et 20€, vous vous mettez le doigts dans l’œil, j’en ai passé pleins, et ça marche, toutes les boulangeries de cartier, ne sont pas équipées, de machine à billet, et je parle même pas des petites alimentation aussi, même à l’époque du Franc, des milliers de pièces et de billets circuler déjà, j’ai même reproduit un billet de 200 Franc, est j’ai fait le plein d’essences sur l’autoroute de nuit, et le pauvre caissier, ma même rendu la monnaie, j’ai gardé des coupures , mais bien sûr, cela n’a plus de valeur actuellement, c’est pour avoir un simple souvenir.

En effet, tu ferais bien de tester. Il n’y a aucune information bancaire dans une carte SIM. Il n’y a même pas le numéro de téléphone dans une carte SIM.

2 « J'aime »

Alors, détrompez-vous, essayé Malwarebytes Identités numérique et après on en reparle, quand j’aurais un moment de libre, je vous envoie une copie d’analyse que j’ai effectuer sur 14 numéro de téléphone et il sont tous sur le Darkweb, à bon entendeur, bonne journée.

Oui, mais ça ne vient pas de la carte SIM, ça vient de diverses fuites de données chez des opérateurs, boutiques en lignes, etc… La carte SIM ne contient pas de données personnelles (si ce n’est bien sûr les contacts quand on fait le choix de les stocker dans la carte SIM, ce qui est très rare aujourd’hui).

Et TU, on se connaît, non, alors vos parents ne vous on t’ils pas appris la politesse, moi contrairement à vous, quand je parle à une personne que je ne connais ni d’ADEN ni D’EVE, je dit VOUS.

Le tutoiement s’emploie entre pairs au sein d’une communauté. Les membres d’un forum sont des pairs au sein d’une communauté.

Alors, dans ce cas précis, TU ne comprends rien de rien, je suis ingénieur en cybercriminalités et donne moi ton numéro de téléphone et tu vas voir sur ton compte bancaires des prélèvements qui seront partis sur un compte étranger et non traçable. TU veux le mien, je te le donne volontiers, il est pirater +33 xx xx xx xx xx, tu peux appeler sans problème, j’attent ton appel :call_me_hand:

Edit modo : Numéro de tél supprimé dans ton message

Mon numéro de téléphone est disponible publiquement à divers endroits sur Internet, ça m’a jamais causé des prélèvement sur mon compte bancaire.

Et ça n’a toujours rien à voir avec la carte SIM. Il n’y a aucune raison valable ni aucun intérêt technique à ce que les données bancaires de l’abonné soient stockées dans une carte SIM.

De même un opérateur ne donne jamais à un abonné une carte SIM qu’il avait au préalable donnée à un autre abonné. Quand ton opérateur te donne une carte SIM, elle est toujours neuve. Ne serait ce que parce que l’opérateur ne récupère jamais les anciennes cartes SIM quand un abonné résilie. Ça coûterait plus cher de les récupérer que d’en acheter des neuves…

Tes données bancaires ont dû fuiter lorsque Free s’est fait pirater sa base de données clients. Rien à voir avec la carte SIM.

Très cher monseigneur @tsdc13011 ,
Comme vous l’a raconté notre éminent membre @MattS32 , il est d’usage dans un forum comme celui-ci où vous vous êtes inscrit récemment (et accepté les règles) d’utiliser la langue amicale du tutoiement et donc dire TU dans cette communauté est correct.
Si nous pouvons éviter le VOUS et réserver le dialecte du vouvoiement pour d’autres occasions, cela n’en serait que mieux.
Par ailleurs, veuillez noter cher tsdc13011, que nous ne connaissons ADEN que par son golfe eu large de la Somalie et du Yémen. Mais j’ai bien connu ADAM il y a très longtemps, l’inventeur de la brosse puis précurseur de la Pomme. Quant à EVE, transmettez lui mes hommages et passez le bonjour à ses enfants.
Veuillez agréer cher tsdc13011 mes bla bla bla

(humour, tu l’auras compris :wink: )

Pour ça, il faut abolir les lois du libre échange…
Je dis ça je dis rien… :wink: