Le pays se place à la 11e position pour l’Internet fixe, mais à la 27e pour l’Internet mobile, derrière le Royaume-Uni ou la Grèce.
Ca va, c’est pas mal pour la France en 27ème et 11ème place !
Bonsoir,
j’aimerais bien avoir ces débits moyens, 14 et quelques en descendant et 0.8 en montant, pour ce que je fais ça passe mais … la fibre arrive, j’attends le montant des forfaits 
Il faut aussi replacer les valeurs dans leur contexte… Le coût des abonnements, la topographie du pays, etc.
Je trouve qu’on s’en sort pas mal avec notre superficie/relief et nos forfaits à 10€
Chez nous au belgikistan on a pas la fibre et on risque pas de l’avoir avant longtemps ,nos hommes politiques sont bien trop occupés a ramasser leurs « petits » cadeaux faits par des états et surtout de grosses sociétés , plutôt que de faire ouvrir les trottoirs et y caler de la fibre,
Qui a mesuré et fourni les chiffres pour la Chine ? M Xi Jinping ?
Et alors ? perso j’ai une excellente connexion par câble à 400 Mbps, et bien des français n’ont pas ça en fibre optique.
En même temps, est-ce vraiment nécessaire de vouloir regarder en 4k autant de conneries à 60 km / h en trottinette sur une 4 voies?
Même un débit de bouse (mais stable) suffit pour l’essentiel…
Ils s’ont en train de déployer la fibre dans notre village… A l’entrée du village : UN MEC toute la journée avec son parasol à galérer devant la boite… A chaque fois que je passe il est au tel… Donc au bout d’un moment la France si la France ça… Ce sont les FAI qui sous-traitent tout à des pauvres cassos multiservices de wouallou… Franchement la honte.
Les États-Unis 14ème ?
C’est surprenant, j’aurais pensé qu’ils seraient moins bon que ça.
Oui donc tu préférais te taper du RTC quand l’ADSL était déployé ? Non mais sérieux !
Perso jamais je ne retournais à cet ADSL pourri !
En soi on n’est pas si mal classés, le débit moyen étant largement suffisant pour une utilisation quotidienne. Ce n’est pas pareil partout, bien évidemment, avec des logements plafonnant à 2 Mbps, mais bien souvent on a de la fibre performante dans les grandes villes.
Là où on devrait bien se classer, c’est dans le rapport vitesse/prix. Entre 5 et 10 euros pour le mobile et 15 et 25 euros pour le fixe, on a quand même des forfaits très intéressants.
C’est largement suffisant pour les réseaux dit « sociaux ».
Message supprimé car seconde partie hors sujet et troll à fort potentiel.
Au bout d’un moment, cette course au débit devient ridicule.
La 4G me suffit amplement, les forfaits 5G n’ont strictement aucun intérêt pour moi.
Pareil pour l’ADSL, avec une bonne ligne à 25 Mb/s, aucun intérêt de passer à la fibre.
Par contre, le passage d’une ligne pourrie à 3 Mb/s vers la fibre, c’est royal !
En effet, il y a bien longtemps que les opérateurs sous-traitent à outrance leurs services techniques et commerciaux.
J’aimerai bien connaitre le ratio employés / sous traitants chez Orange et EDF !
… Merci d’éviter la provocation envers la modération.
Les raisons de la suppression n’ont rien à voir avec de la censure.
Je suis passé en 3 ans, en changeant de logement, de 3 Mb/s à 25 Mb/s et puis désormais en fibre à 200 Mb/s.
Autant, le premier pallier était une belle avancée, autant la seconde un « mieux mais pas forcément indispensable ».
Ensuite, tout dépend de l’usage, bien entendu.
Le nombre de personnes connectées en même temps dans le logement compte. Donc plus le débit est élevé mieux c’est pour des foyers à 3 ou 4 personnes.