Commentaires : La France reçoit son dernier hélicoptère Caracal H225M, merveille de technologie, en route pour la Nouvelle-Calédonie

La Direction générale de l’armement (DGA) a achevé la livraison des huit Caracal H225M commandés à Airbus Helicopters en 2021 et a remis le dernier exemplaire à l’armée de l’Air et de l’Espace. L’hélicoptère rejoindra la Nouvelle-Calédonie pour remplacer les Puma vieillissants.

https://clubic.com//actualite-616882-la-france-recoit-son-dernier-helicoptere-caracal-h225m-merveille-de-technologie-en-route-pour-la-nouvelle-caledonie.html

L’hélicoptère rejoindra la Nouvelle-Calédonie pour remplacer les Puma vieillissants.

V’là les priorités… Les kanaks doivent apprécier le symbole…

Cette phrase n’a pas de sens.
D’une, l’autonomie c’est sans ravitaillement, et si après ravitaillement en vol, il a 10h d’autonomie, alors il a aussi 10h après son plein au sol.
Et avec ravitaillement en vol, virtuellement, il peut avoir une « autonomie » infinie… Pour peu qu’un A400 soit toujours prêt à le ravitailler…