Dans le cadre de l’exercice militaire Orion 2026, l’armée française a déployé Arpege, un simulateur mobile de menace sol-air au cœur de l’entraînement à la guerre électronique. Une première en conditions réelles sur le territoire.
ça y est… les russes nous attaquent…
Pendant que tout se passe au moyen Orient, notre porte avions fait mumuse en Suède.
Manu faut le comprendre, personne ne lui a téléphoné pour le prévenir aussi ![]()
@Pierre.eau.Le.Fou Pendant que tu as les yeux sur ce que les médias racontent sur le Moyen Orient, les russes sont en Baltique et Manu fait le job … il ne t’a pas prévenu ?
Pourquoi, tu veux que le PA participe a une agression illégitime d’un pays souverain?
Et pour ton information de grand connaisseur de la géopolitique, la France a une base militaire et aérienne aux Emirats. Donc quand on se la ramène pour critiquer, vaut mieux savoir d’abord de quoi on parle.
Quoi, il t’a pas appelé le CEMA ? vu ton profil, heureusement…
J’ai un scoop pour toi : je n’ai pas besoin de ton assentiment pour m’exprimer.
Je te laisse faire ton paquetage , moi j’ai déjà donné.
Tu en parles au passé : t’as pas idée comme ça me rassure!!
Et je ne t’empêche pas de t’exprimer, juste je souligne la bêtise de tes propos irréfléchis.
Oui c’est vrai la guerre pour les ressources pétrolière, menée par des fous et la ce n’est pas un pseudo