Commentaires : La France peut-elle lutter contre le démarchage téléphonique ? L'IA pourrait tout gâcher!

Hiya cela marchait pas mal aussi pour moi pendant qq mois. Depuis qq semaines j’ai commencé à avoir des appels plus aléatoire hors du +33 genre +242 +46…
Du coup j’ai rajouté du filtres perso en manuel sur le téléphone pour que cela dégage directement les +1*, +2*,+4*…+9* et +30* +31* +32* +34*…+39* et pour l’instant que les français en 07 via +337*
Trop recent pour voir l’effet, aucun appel, j’espere que j’ai pas tout bloqué :sweat_smile:

Pourquoi pas retourner l’arme contre eux et faire des IA qui répondent également.

Il va certainement falloir renforcer les demandes de contrôles par les opérateur de téléphonie quant aux volumes suspects. Une plateforme qui émet 100.000 appels jours, forcément, ça se voit techniquement donc ça se responsabilise et ça se bloque…

C’est déjà le cas. J’ai eu en début de semaine un message vocal soi disant d’Orange (venant d’un 07) pour les rappeler à ce numéro et faire le point sur mon abonnement tel. Voix féminine bien française sans accent, intonation (trop) prononcée (digne d’une mauvaise série AB), mais clairement synthétique. Le plus drôle c’est que je ne suis pas chez Orange.

De mon côté, avec Hiya (intégré natif), ça fonctionne presque parfaitement depuis mon Note 10+. J’ai eu récemment, il y a quelques mois, 5-6 appels en +33 qui sont passés en quelques mois, à part ça, RAS.

Je suis chez eux depuis des années et je n’ai pas ces problèmes.

Le démarchage c’est de la pub en « direct »…

Le RGPD oblige les sites à te donner la main sur tes données, mais souvent pour ça y’a des cases à cocher/décocher (le spam sur les mails vient souvent de là aussi).

Tu n’es pas le seul à t’inscrire sur des sites de vente ou autre sur internet (je suis sur Rakuten, eBay, LBC par ex)…

Ne pas oublier non plus toutes les applications « gratuites » qui pompent allègrement dans des données qu’elles n’ont absolument pas besoin d’avoir pour fonctionner correctement (inutile de dire qu’il faut fuire ces applications, souvent très populaires pourtant).

Enfin bref, je dois être privilégié par les data brokers du coup :roll_eyes: