Commentaires : La France n'est pas prête pour la guerre des drones, alerte un rapport sénatorial

Alors que les drones causent 80 % des pertes russes en Ukraine, la France ne consacre que 1,92 % de son budget militaire à ces technologies. Un rapport du Sénat pointe du doigt le retard de notre armée et appelle à le combler au plus vite.

https://clubic.com//actualite-621295-la-france-n-est-pas-prete-pour-la-guerre-des-drones-alerte-un-rapport-senatorial.html

Je suis pas inquiet. Laissons les autres progresser, on viendra au moment voulu Qui va nous attaquer avec des drones ? Les allemands ? Les espagnols ? Les italiens ? Suisse ?

C’est pas la France (entre autres) qui a vu des drones survoler ses sites stratégiques sans avoir les moyens de réagir et encore moins de les prévenir ?

2 « J'aime »

La question n est pas la, il est sur la vente d’armements, rester devant, ok des super techno, Mais hors de prix, l ukraine develop beaucoup plus vite ( en meme temps pas le choix) et surtout a moindre coup.
La ils ont les licences pour scalps, et patriotes, il feront leurs models bien moins cher.
Pour y avoir bossé et venant avant de d autre secteurs industriels, il y a des pièces c est hors de prix avec détails inutiles, des cotes abusé pour des choses qui vont pas tenir longtemps, pour 1 tir,… On se vente d envoyer un missile mika a 500k contre des drone a 50k vers évolué. Heureusement le scaf est mort c etait un gouffre a fric, pour peut être 0 ventes.

Vos amis Russe doivent se délecter de vos paroles eux qui avaient juré la veille ne jamais attaquer l’ Ukraine.

1 « J'aime »

Déjà, redescends d’un ton : je ne sais pas d’où tu sors tes « amis russes », mais t’es complètement hors sujet.
Il est urgent d’attendre.
Pourquoi dépenser des millions aujourd’hui dans une techno qui sera dépassée dans six mois ? Un drone, ça reste un outil basique piloté par un humain, et l’IA dans un second temps éventuel. Les technologies évoluent à toute vitesse, et le meilleur moyen de ne pas gaspiller l’argent public inutilement, c’est de laisser les autres essuyer les plâtres en Ukraine, d’observer ce qui marche vraiment, et d’acheter ou produire la version mature le moment venu.
Et puis, faut être réaliste deux minutes sur le scénario de la menace. Ils viendraient d’où, ces drones russes qui survoleraient la France ? Pour qu’ils arrivent chez nous, il faudrait déjà qu’ils traversent toute l’Europe. Et si un jour des drones russes frappent le territoire français, on ne va pas s’amuser à faire joujou avec des petits drones de riposte : on parle d’une guerre ouverte entre puissances nucléaires, et la réponse se fera à coups de bombes lourdes et de missiles stratégiques, pas avec des jouets télécommandés.

Il ne faut pas réagir mais anticiper, prévoir. Actuellement avec leur drone les ukrainiens et les russes ont mit cela en place en continue : Les technos évoluent TELLEMENT VITE.

En Ukraine, la durée de vie technologique d’un modèle de drone ou d’un système de brouillage est de quelques semaines à peine avant que l’adversaire ne trouve la parade.

Source :
https://www.nationaldefensemagazine.org/articles/2024/7/17/diu-clearing-more-drones-for-military-use#:~:text=DIU%20received%20“significant%20feedback%20from%20our%20Ukrainian,in%20the%20Defense%20Department%20it’s%2012-plus%20months.

Mon point de vue et simple (et je vous emmerde si ça vous dérange pas) : on Prépare des usines pour construire des drones (déjà fait), mais CLAIREMENT, on reste prudent sur les budgets. Un drone ça se construit vite, une techno, avec l’IA actuel et les retours, ça se fait rapidement.

« Pour qu’ils arrivent chez nous, il faudrait déjà qu’ils traversent toute l’Europe »
Bonne question, ils venaient d’où les drones qui ont survolé à de multiplies reprises les sites stratégiques en France ?