Avec la Suède, la France a signé une feuille de route de coopération de défense renforcée, mercredi au Salon du Bourget. Les missiles Akeron MP et le système GlobalEye en sont les deux symboles.
Alexandre a encore oublié la source : ministère de l’information et des armées.
Pardon hein mais la frustration du treillis et les tambours de guerre me fatigue un peu en ce moment…
Je sais pas pour vous, mais quand je vais sur Clubic c’est pour un peu me dépayser et avoir l’esprit léger sur des sujets de geek et éventuellement rêver à l’espace. J’aime pas trop les articles qui me rappelle que Georges Abitbol avait raison, aussi je vous invite à liker mon commentaire si vous ne voulez plus ce genre d’article (rien de personnel vis-à-vis du journaliste ou de l’article en lui-même, mais la thématique non merci)
Alors je ne suis pas pour dire ce dont ils devraient ou pas parler. On peut aborder tous les sujets à partir du moment ou on le fait bien.
Ici par exemple le ton du ministère est repris tel quel dans le papier sans aucun recul. Je peux comprendre que les deux pays se félicitent du partenariat et que Saab qualifie son avion de « révolution ». Mais il suffirait de reprendre les propos avec des citations et tu passes magiquement d’une adhésion façon ORTF au discours officiel au fait de rapporter le discours officiel. Et c’est très différent. Le premier est confondant, le second est un job honnête et j’ai rien contre.
Par exemple les missiles et les deux avions ne sont pas des « symboles ». Ce sont les produits commandés ^^
Oui pareil que mes collegues au dessus.
Pas de source, énième article sur les militaires francais sont des genies.
Pourquoi ne parlez vous pas que les pays européens envoient leur kc135 vers le moyen orient ? Les sites de tracage des avions signalent que l’europe et surtout les usa font ces mouvements en douce sans que cela soit publique… heureusement que des sites indéPendants existent et analyse ces datas … la il y aurait une editorialisation de ce qui se passe … au moyen orient
Tellement en douce que ça se voit sur le premier site de traçage des avions venu
Ouais mais faut vachement bien cliquer.
J’avoue que je vois ce qu’il veut dire. On en fait pas la publicité. Mais ça peut s’expliquer par plein de raison autre que « on nous cache » comme par exemple un agenda déjà chargé. Mais y’a en effet une contradiction entre « pas publique » et « les sites de traçage indiquent que »
Et tout simplement aussi que sur tout ce qui est militaire la communication est ultra-contrôlée, et beaucoup de choses se font sans communiquer.
Mais clairement s’il y avait une volonté de cacher la chose, ça serait caché, les FlightRadar et cie se basent sur les transpondeurs des avions, et sur la plupart des avions le transpondeur peut être désactivé. Et assurément, il peut l’être sur tous les avions militaires, ça serait quand même assez clownesque un F-35 ou un F-117 dont la furtivité à coûté des milliards mais qui garderait en permanence un transpondeur actif même en pleine opération
Article intéressant. Même si la Suède n’est pas un partenaire de premier plan dans le domaine militaire. Un partenariat avec l’Allemagne ou l’Italie sur des armements stratégiques aurait plus d’impact pour la cohérence de la défense européenne, plutôt que de se tirer la bourre avec 36 références non compatibles.
Alors-là, ça tient du génie en effet, avec même des chances de gagner le premier prix au concours de la saucisse. Certains commentateurs ne se rendent pas compte de ce qu’ils écrivent ou quoi ?
Truffé de fautes en plus…
En effet. Ce qu’on nous dévoile est toujours en retard… d’une guerre !
Les vols militaires sensibles n’apparaissent pas puisqu’ils ne sont gérés que par les militaires. D’ailleurs les contrôleurs aériens civils ne les voient pas non plus!
Regarde les trajectoires depuis plusieurs années, tu verras qu’il y a toujours eu des vols militaires parmi les vols civils, ces vols-ci sont soumis aux mêmes règles que les vols civils.
Tu veux un communiqué de presse pour chaque plan de vol déposé? Bon OK les militaires sont des gens à notre service et on devrait pouvoir savoir ce qu’ils font, mais il y a une limite. D’ailleurs Air France ne fait pas de déclaration pour chaque vol (avec en moyenne une dizaine de mises à jour du plan de vol suivant les slot allocations et autres évènements), est-ce grave?