Commentaires : La France et d'autres États sanctionnés pour défaut de transposition des directives sur les télécoms?

La Commission européenne a annoncé, jeudi, avoir engagé des procédures d’infraction contre 24 États membres de l’UE, dont la France, accusés de ne pas avoir transposé les nouvelles règles dans le domaine des télécommunications.

Ils vont y arriver au Frexit.

Cette phrase est géniale :
"La Belgique, la Bulgarie, la Tchèquie, le Danemark, l’Allemagne, l’Estonie, l’Irlande, l’Espagne, la Croatie, l’Italie, Chypre, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, l’Autriche, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, la Slovaquie et la Suède sont eux aussi visés par Bruxelles.
"

1 « J'aime »

L’UE qui te met une prune si tu ne mets pas ses directives dans tes lois. Bref l’UE au dessus de la souveraineté des états. Surtout par des mecs non élus…
Bref, certes on est perfectible en thermes de déploiement des communications, mais c’est toujours agréable de se faire engueuler par une entité extérieure

3 « J'aime »

Le problème en France, c’est quand tu vois un ministre être PDG d’orange, il y a une connivence. Certes orange c’est l’état qui est derrière.
Bouygues qui est copains avec le pouvoir.
Free avec Niel qui se fait des relations avec le pouvoir et le repas du siècle l’aide grandement.

Le lobbying aussi y joue beaucoup, une sorte de corruption légal.

Donc on est pas prêt de voir des choses s’améliorer rapidement

1 « J'aime »

Textes votés par les députés donc oui les sanctions éventuelles sont légales.

1 « J'aime »

Les US ont toujours eut un interet dans l’UE…

1 « J'aime »

Tu aurais un nom pour ce ministre devenu PDG d’Orange ? Jusque là, Orange a eu 3 PDG, Thierry Breton, Didier Lombard et Stéphane Richard, et aucun n’a été ministre avant ce poste…

En même temps c’est loin d’être le seul domaine où l’on observe des collusions entre la politique et les entreprises privées.
Tout comme les lobbyistes qui sont cautionnés par le système démocratique dans lequel on vit… si vous n’adhérez pas à cela, il faut vous engager en politique ou vous exiler ailleurs.

Non, je remarque juste que les politiciens ont trouvés l’excuse du la corruption pour faire avaler que le lobbying c’est bien…
Alors que non c’est toujours aux détriment du peuple, c’est même personnes qui disent que personnes d’autres ne gouverne mieux que eux…