Commentaires : La France est championne d'Europe de la demande de brevet

La recherche publique française surpasse ses concurrentes européennes dans la course aux brevets. Une analyse faite sur vingt ans dévoile une domination tricolore salvatrice dans la protection des innovations scientifiques.

Ne le criez pas trop sur les toits. Même si ce sont des organismes publics, les yankees ou les chinois vont vouloir les racheter.
Il y a bien un de nos politiciens ou économiste de plateau télé, qui va proposer de les privatiser en prenant pour excuse le trou de la sécu ou du budget.
Ça c’est déjà vu (voir autrefois les autoroutes). :grinning:

4 « J'aime »

Pour les yankees, on est tranquilles, Trump doit d’abord acheter le Canada et le Groenland avant de faire une OPA sur la France :rofl:

6 « J'aime »

Et il est très occupé en ce moment, entre la rénovation de la Maison Blanche à coups de bulldozers, le choix de sa tenue pour son premier bal et l’agrandissement des réservoirs de son avion de chasse. :joy:

Et heureusement qu’on a retrouvé la couronne de l’impératrice Eugénie, elle aurait pu finir du côté de Mar-a-Lago. :thinking:

3 « J'aime »

Oublie pas les tentatives de changement de régime en Amérique du Sud façon guerre froide…

1 « J'aime »

Et voila quoi que notre pays fasse et quoi qu’il se passe même le meilleur il y en a toujours au moins un pour nous dézinguer.
Mais cessez donc de vous prétendre français et aller donc habiter ailleurs ou l’herbe est plus verte, on ne vous retiens pas.
Ça nous fera même des vacances, on a pas besoin de personnes comme vous chez nous.

3 « J'aime »

Plus maintenant :

Antidépresseurs : En 2023, les Islandais étaient les plus gros consommateurs d’antidépresseurs en Europe, suivis par les Portugais et les Britanniques.

Pour les Britanniques, on croit deviner pourquoi. Par contre j’ai déjà lu que l’Islande était à tout point de vue un bon pays où vivre, mais alors pourquoi consomment-ils autant d’anti-dépresseurs ? :thinking:

Taux d’impôt sur le revenu.

Taux des cotisations salariés/employeurs, il faut regarder les totaux : les employeurs français cotisent plus que les employeurs belges, mais pour les salariés c’est l’inverse.

https://www.issa.int/fr/databases/country-profiles/contribution-rates

1 « J'aime »

Peut-être pour compenser les jours d’hiver où ils ne voient presque pas le jour ?

2 « J'aime »

Possible, beaucoup d’études mettent les dépressions d’automne par chez nous sur le compte entre autres du manque de soleil. ^^