Commentaires : La France dévoile son plan pour devenir la terre d'accueil des datacenters en Europe

Le gouvernement a publié vendredi un guide pour accélérer l’implantation de centres de données en France. L’exécutif veut soutenir l’intelligence artificielle française et renforcer la souveraineté numérique du pays, tout en veillant à la performance énergétique.

1 « J'aime »

Donc on va payer « plus cher » notre EDF. Cool.

2 « J'aime »

Les friches loin des habitations = gaspillage de la chaleur produite au lieu de chauffer les habitations et les piscines municipales…

1 « J'aime »

Au contraire. Si on prend exemple sur ce qui est fait au texas, être au tout le temps au max de production et de consommation permet de réduire les coûts d’utilisation. Ceci en rendant flexible non-plus la production mais la consommation.

Le Texas ? Sérieux, c’est clairement pas le bon exemple, où le réseau se vautre régulièrement comme une grosse bouse.

3 « J'aime »

Après, quand on voit les nuisances apportées par un centre de données, on se dit que ce n’est peut-être pas une bonne idée de les mettre trop proche de zones d’habitation.

Des solutions existent pour réduire le bruit des groupes froids, exemple : des écrans pare-bruit, simple et efficace.

On pourrait être un aimant à datacenter (et à entreprise tout simplement) avec notre électricité peu chère … mais bon comme d’habitude on a plutôt fait un choix de merde priorisant les fridolins.

Mais nooooon c’est un détail, si jamais t’as froid cet hiver parce que le réseau fait dodo, joue la comme Teddy, go Mexico !

Le Texas :rofl: fallait vraiment oser ^^

Si un modo passe, il peut m’expliquer pourquoi les liens goo dot gl sont interdit ? svp ^^

Mais non, c’était pas lui, c’était de la faute de sa fille !

1 « J'aime »

Vire tes sales pattes de mon électricité pas chère, valet du capital !

Sans doute parce que c’est un raccourcisseur d’URL, donc un service qui peut permettre de masquer une URL interdite ou malicieuse.

Mais c’est pas censé être fermé de toute façon goo gl ?

1 « J'aime »

Avant que le système « anti-spam » soit mis en place, on a bloqué pas mal de liens « raccourcis » dans le système « mots bloqués »
Malheureusement on a plus accès à ce système :ok_hand: :roll_eyes:

4 « J'aime »

C’est utilisé par les service de google comme Maps. C’est la plèbe qui ne peux plus s’en servir. Je crois.

Mais pas con pour l’explication en effet ça fait sens :ok_hand:

Merci. Je ne vais pas demander pourquoi vous n’y avez plus accès. :joy:

On nous a « nerf » :rofl:

1 « J'aime »