Commentaires : La France des semi-conducteurs pillée de ses secrets pour servir à équiper les armées chinoise et russe

Une personne a été mise en examen à Paris, vendredi, pour des transferts illégaux de technologies de semi-conducteurs vers la Chine et la Russie. L’individu aurait dévoilé des secrets industriels.

Il serait aussi peut être temps d’aller fouiner sur les liens de certains politiques avec la Russie comme par exemple par le biais d’association d’amitié franco-russe.

8 « J'aime »

Voilà ce que c’est que de vendre ou ouvrir le capital à des investisseurs étrangers. C’est comme de confier la gestion des DATA de l’Etat à Microsoft , un jour ou l’autre cela se retournera contre nous…

14 « J'aime »

Chacun espionne son voisin et il n’y a rien de nouveau à ce sujet qui dure depuis bien des siècles. Il n’y a pas de méchant et de gentil dans cette discipline. Et ce sont d’ailleurs bien souvent ceux qui le reprochent le plus aux autres qui le font le plus eux-mêmes…

8 « J'aime »

Attention aux commentaires a l’emporte pièce et aux analyses faciles.
L’espionnage industriel a toujours existé. La, nous en sommes « victimes » mais il ne faut pas oublier que nous le mettons aussi en place. Rien de bien nouveau, le tout étant de ne pas se faire prendre

4 « J'aime »

Je dirais même plus, c’est cela de remettre la gestion d’entreprises et d’industries essentielles entre les mains de personnes beaucoup plus intéressées par le profit, que par la raison et c’est pour cela que nos ancêtres avaient mis certaines entreprises entre les mains de la nation. Mais dans une Europe où la libre concurrence règne en maître, la France n’est plus que l’ombre d’elle-même et sera dépouillée de ses moindres atouts.

2 « J'aime »

OMNIC n’existe pas.
En fait c’est MACOM , qui appartient aux USA https://www.macom.com/

C’est encore de la désinformation au service d’une puissance étrangère ,qui utilise le nom d’une ancienne société française pour manipuler l’opinion publique.
Avec un peu de recherche et de logique ,on comprend que la Chine et encore moins la Russie n’ont besoin de technologie européenne pour se fournir en armement de très haute technologie fonctionnelle ,ce qu’on peut observer actuellement.

Ici une analyse lunaire où l’on apprend entre autres que l’île de Taïwan est occidentale et qui bien sur se contredit (une constante chez certains)

4 « J'aime »

Exact.
J’ai navigué dans les eaux choinises par le passé, et on faisait de l’espionnage en prétextant le « transit inoffensif »(droit maritime internationale).

2 « J'aime »

Nos politiques sont vraiment des vendus, c’est gravissime et ça ne date pas d’hier …

1 « J'aime »

Je ne pense pas que l’on parle de la même chose !
La Russie avait construit la réplique du Concorde, la Chine vient de construire le clone du Starship dans le spatial

MACOM a racheté OMMIC.

MACOM TECHNOLOGY SOLUTIONS (FRANCE) SAS est à Limeil-Brévannes, là ou était … OMMIC

1 « J'aime »

C’est déjà le cas. Sécu et CAF on des serveurs gérer par des entreprises roumaines.

Hohoho, les experts en géopolitique et en analyse stratégique sont de sortie on dirait.
Je vais confortablement m’installer dans mon canapé avec les chips je crois…

3 « J'aime »

Quel rapport avec la politique exactement ?

1 « J'aime »

Quel rapport ? Eh bien c’est très simple : le rôle de ceux qui nous gouvernent, s’ils faisaient sérieusement leur job, est notamment de garantir la souveraineté de la France.

Et ça justement notamment par la protection des savoir-faire Français, particulièrement lorsque ça concerne des secteurs stratégiques ou extrêmement rentables.
Ca passe entre autre par des lois contraignantes, des peines de prison pour le vol de secrets industriels, par l’annulation de ventes d’entreprises à des puissances étrangères ou des groupes prédateurs etc.

Des fiascos, des scandales en France on en a malheureusement à foison (les sociétés d’autoroute, gemplus …).

Je suis peu être très lent ce soir, mais je n’arrive pas à comprendre le sens de « une analyse lunaire affirme que Taïwan est une île occidentale, se contredit. » Pourriez-vous m’aider à mieux saisir svp?

Il y a une différence immense entre ce que « nous » faisons et ces pays. Je vous explique; "nous effectuons des opérations essentielles et honorables, pour la sécurité nationale. « Eux » ils commettent de graves crimes et doivent être sévèrement punis par la justice et dénoncés par nos dirigeants. Il n’y a évidemment aucune ressemblance entre ces deux choses et c’est pourquoi elles portent aussi des noms différents.

J’ai une très bonne nouvelle : il y a bel et bien des lois et des condamnations pour lutter contre cela!

Par contre ce n’est en rien le boulot d’un politicien de filter cela, il n’en a pas le pouvoir. Et comme je le disais plus haut , tout le monde le fait ! Sans exception.

1 « J'aime »

Ce n’est pas nouveau. Faut-il que je vous dise que dans les années 80 Thomson à cédé aux Russe sa technologie d’ordinateurs 32 bits en échange du contrat de l’engenierie de la conduite du gazoduc yamal…

Bonus : Thinkerview : France au Bord de la Faillite : Eric Coquerel Dévoile les Secrets Financiers ?